L’AS Monaco se prépare à la confrontation face à Braga. Du côté des officiels, le président Rybolovlev a décidé de s’engager contre la guerre.
100€ offerts sur ton 1er pari !
L’AS Monaco est relativement épargné par les polémiques liées à la guerre en Ukraine. À la différence de Roman Abramovich, le président, Dmitri Rybolovlev, semble épargné des polémiques.
À l’instar de son homologue de Chelsea, le président est resté discret jusqu’à hier soir. Dans un communiqué de presse, le club et le président déclarent faire des dons à la Croix-Rouge. Ce dernier utilisera le trust de sa famille afin de débloquer des fonds pour aider les populations civiles en Ukraine.
« L’AS Monaco et son Président Dmitry Rybolovlev, à titre personnel, ont réalisé des dons à la Croix-Rouge monégasque, afin de venir en aide aux populations civiles qui souffrent du conflit armé en Ukraine. »
Une prise de position qui est à saluer de la part du président Russe et du club. Par exemple, Chelsea et ses figures comme Thomas Tuchel, ont préférés ne pas exprimer leurs avis sur le sujet publiquement. Une décision toutefois compréhensible vu la délicatesse de la situation. Le président s’exprime à travers le communiqué.
« Il est absolument nécessaire de soutenir ceux qui souffrent le plus. C’est la raison pour laquelle l’AS Monaco, le Cercle Bruges et moi-même, ainsi que différentes sociétés dans lesquelles le trust de la famille Rybolovlev est investi, avons décidé de faire des dons afin d’apporter de l’aide humanitaire. »
L’AS Monaco et Dmitry Rybolovlev s’engagent en faveur de l’aide humanitaire. Le Club et son Président, à titre personnel, ont réalisé des dons en faveur de la @croixrougemc.https://t.co/EfLbw1exwt
— AS Monaco ???????? (@AS_Monaco) March 9, 2022