ASSE : Batlles a choisi le joueur sur sur lequel il allait s'appuyer

Alors que le mercato s’accélère chez les Verts, Laurent Batlles sait déjà à qui il va remettre les clefs du camion l’an prochain. Une décision qui paraît logique et évidente si on connaît le poste du joueur choisi et son histoire avec le club.

Illustration : "ASSE : Batlles a choisi le joueur sur sur lequel il allait s'appuyer "
© Site officiel de l'ASSE

Étendards stéphanois depuis plusieurs saisons déjà, Romain Hamouma a rejoint la Corse et Wahbi Khazri, l’Hérault. Rajeuni, l’effectif va avoir besoin d’un leader dans les vestiaires, mais surtout sur le terrain.

Et c’est ainsi que Laurent Batlles, nouvel entraîneur en chef de l’AS Saint-Étienne a déclaré, sur le site officiel du club qu’il responsabiliserait son milieu offensif fraichement arrivé, Dylan Chambost : "Je suis très heureux que Dylan nous rejoigne. C'est quelque chose qu'il voulait vraiment. Il avait quitté l'ASSE sans avoir réellement joué avec les professionnels, il en aura l'opportunité désormais. C'est un joueur très technique avec une belle vision de jeu, capable de donner de bons ballons aux attaquants. Il aura beaucoup d'importance dans notre projet, d'autant qu'il connaît parfaitement ma façon de jouer. Ce sera un peu plus pour lui, comme pour ses coéquipiers."

Un rôle logique ?

Leader sur le terrain avant tout, Chambost avait fait son trou à l’ESTAC, où il avait déjà pu briller sous les ordres de Laurent Batlles. Auteur d’une passe décisive seulement, le meneur de jeu a peu à peu disparu du groupe troyen, d’autant plus qu’il avait refusé de prolonger son contrat. Couvrant beaucoup de terrain et ayant un volume de jeu considérable, il est un électron libre endurant et une réelle aide pour ses coéquipiers. Disposant d’une bonne frappe, il est un danger constant, bien qu’il n’ait pas marqué cette saison. Également capitaine de la réserve des Verts avant son départ pour Troyes, il est un meneur d’hommes et sait gérer la pression qu’on place sur ses épaules. Lui donner davantage de responsabilités sonne donc comme un choix évident.

Pas encore capitaine, Chambost dirigera l’attaque stéphanoise la saison prochiane. À 24 ans, il possède des qualités humaines et footbalistiques pour assumer ce rôle et aura comme lourde tâche de faire remonter l’ASSE en Ligue 1 …