ASSE : Batlles soulève un point très favorable pour les Verts

Quelques jours après son succès important face à Angers (2-0), l’AS Saint-Étienne s’apprête à recevoir le Paris FC, cet après-midi, à 15h. Actuellement 2e de Ligue 2 BKT, les Verts reçoivent une formation du PFC, 16e, premier non-relégable.

Illustration : "ASSE : Batlles soulève un point très favorable pour les Verts"
Photo d'illustration - © X AS Saint-Étienne


Meilleure défense du championnat (à égalité avec Laval), l’ASSE n’a plus encaissé un but à domicile depuis désormais 4 matchs. Mieux, Saint-Étienne reste sur 6 clean-sheets consécutifs. Des statistiques impressionnantes sur lesquelles Laurent Batlles pourra s’appuyer une nouvelle fois cet après-midi.


Batlles souligne la force de son collectif


À quelques heures de recevoir le club francilien, Laurent Batlles est revenu sur la dernière rencontre, ne cachant pas sa satisfaction : « On valide nos résultats grâce à l’ensemble d’un groupe. La performance des joueurs qui jouaient moins, mais en travaillant correctement à l’entraînement montre qu’ils ont la capacité de pouvoir jouer. Je fais confiance à tout l’effectif, il y a des joueurs qui n’étaient plus dans le groupe et puis qui rejouent, cela fait partie d’une saison. Il faut faire confiance aux joueurs, beaucoup parler avec eux dans ces moments-là, pour qu’ils soient opérationnels quand on fait appel à eux.


L’image que j’ai par rapport à nos séries actuelles et notre belle dynamique, c’est que tu sens que le clean-sheet est important pour mes joueurs. Notamment après le match face à Angers, je l'ai vu, ne pas prendre de but, c’était important pour toute l’équipe. Je ne sais pas comment vous expliquer, mais j’ai ressenti notamment sur la fin de notre dernier match et malgré le fait que l’on menait au score, un regain de motivation pour ne pas prendre ce but. On espère le faire le plus longtemps possible, c’est très important de garder cet état d’esprit pour y parvenir. »


Une force collective grandissante au fil du match, où chaque joueur apporte quelque chose à cet effectif. Une force sur laquelle Laurent Batlles pourra une nouvelle fois s’appuyer face à Paris. En cas de succès, les Stéphanois pourraient provisoirement passer leaders de Ligue 2, mettant la pression sur Laval, qui jouera à 19h.