Toute l'actualité du football sur Score.fr

Paris FC

Les informations clés sur le Paris FC

Stade
Stade Charléty
Entraîneur
Thierry Laurey
Président
Pierre Ferracci
Date de création
1969
Compétition du club
Ligue 2
Capacité du stade
20 000 places

L’actualité du Paris FC

Toute l’actualité du Paris FC

Vous êtes un fier supporter du Paris FC et souhaitez suivre l’actualité de votre club le plus assidûment possible ? Score.fr est fait pour vous. Le site vous fournira résumés vidéos, rumeurs mercato, analyses de calendrier à venir, décryptage de rencontres, interviews et statistiques en tout genre sur votre club de cœur. Ainsi, vous ne raterez absolument rien du club francilien dirigé par Thierry Laurey.

La saison 2021/2022 ne s’est pas finie de la manière escomptée. Longtemps second au classement, bon nombre de suiveurs étaient persuadés que cette année était la bonne et que deux clubs parisiens seraient enfin représentés dans l'élite. Malheureusement pour Thierry Laurey et ses hommes, les résultats du club se détériorent devant ainsi participer aux play-offs après une 4ème place navrante mais pas condamnant. Le premier match de barrages les oppose au FC Sochaux et ce match restera dans les annales de la Ligue 2. Dans un Charléty où 8000 places sont occupées, les parisiens commencent très bien et se procurent un penalty dès les premières minutes mais Name manque le cadre, sans conséquence pour Siby qui marque dès la 8ème minute. Cependant, le cauchemar débute après la blessure d’un Gory très en jambe et surtout l’exclusion de Name pour deux cartons jaunes évitables et qui vient ponctuer une performance catastrophique. 2 minutes plus tard, but pour Sochaux. Toute une mi-temps en infériorité numérique, les joueurs franciliens puisent dans leur ressource mais les dix dernières minutes ressemblent à des prolongations tant les corps sont usés. C’est à la fin du temps additionnel que Maxime Do Couto va annihiler les espoirs du PFC après un sublime but qui vient crucifier tout un stade qui pour la 4ème fois échoue aux barrages pour la Ligue 1.

Ce match semble avoir laissé des traces lors de cette saison 2022/2023. En effet, ironie du sort, le premier match de la saison de Ligue 2 était Sochaux-PFC et, encore une fois, les parisiens ont écopé de cartons rouges. Deux même suscitant une vive altercation entre Julien Lopez et Thierry Laurey. Ce match annonçait plutôt bien la première partie de saison qui attendait les locataires de Charléty puisqu’ils ont reçu pas moins de 6 cartons rouges seul l’AS Saint-Etienne fait mieux pour l’instant. Un gros problème de discipline que l’on pourrait mettre à la fois sur de la frustration mais aussi un excès d’engagement dans les duels. Il faudra que l’ancien coach de Strasbourg instigue une discipline plus forte à son groupe pour viser plus haut que le ventre mou du classement qu’ils occupent depuis 15 journées. 12ème de Ligue 1, le club francilien présente de terribles résultats à domicile puisque le club est avant-dernier avec seulement 5 points pris à Charléty. Un triste sort réservé aux supporters du Paris FC d’autant plus que le club est second à l'extérieur. L'entraîneur sulfureux et au caractère bien trempé Thierry Laurey devra trouver une solution à ces problématiques qui semblent toutes prendre leur ancrage lors de cette fameuse défaite en play-offs face aux sochaliens.

Au niveau des transferts, le club francilien a su vendre pour de belles sommes. Grand artisan de la terrible défaite, Moustapha Name s’est envolé vers Chypre pour un peu plus d'un million d’euros. Ousmane Camara, jeune défenseur central de 19 ans très régulièrement convoqué avec l'équipe de France U19 et titulaire indéboulonnable l'année dernière a été vendu à Angers pour 2 millions. Ces sommes ont été très bien réinvesties puisqu’elles ont permis l’acquisition de Julien Le Cardinal pour 600.000 euros. Après 13 matchs où l’ancien bastiais a montré tout son talent, le RC Lens a acheté le joueur pour pallier aux blessures dans son effectif. Ainsi, le club francilien a pu réalise une très belle plus-value en seulement 3 mois de compétition puisque le latéral droit a permis de rapporter 2.30 millions d’euros soit une très belle revente qui a été compensée par l'arrivée d’Yvan Mâcon prêté sans option d'achat par l’AS Saint-Etienne. Ces départs feront du bien à un club qui, en proie à des soucis économiques après la crise du Covid, a vu le Bahrain devenir actionnaire minoritaire du club mais ce partenariat pourrait bien s'étendre en cas de montée en Ligue 1 et de la fameuse rivalité PSG-PFC à l'échelon supérieur.

Pour ne rien rater de votre club francilien favori, c’est sur Score.fr que cela se passe ! Ajoutez cette page à vos favoris et vous serez tenus au courant de toutes les actualités gravitant autour de Thierry Laurey et ses joueurs.