Mercato Nantes : Un Canari vers un transfert bénéfique

Ce jeudi 3 août, le jeune milieu de terrain âgé de 20 ans Lohann Doucet, actuellement sous contrat avec les Canaris jusqu'en 2025, a été prêté au Paris FC (Ligue 2) pour une saison, sans qu'une option d'achat soit incluse dans le contrat.

Illustration : "Mercato Nantes : Un Canari vers un transfert bénéfique"
© Site FC Nantes

Partir pour mieux revenir ? Face à son statut peu privilégié dans les plans de l'entraîneur Pierre Aristouy, Lohann Doucet, qui a été repéré par les recruteurs du FC Nantes lorsqu'il évoluait pour le Loroux-Bottereau, a pris une décision éclairée. Plutôt que de rester sur le banc en Ligue 1 ou de jouer avec l'équipe réserve des Canaris, le jeune milieu de terrain de 20 ans a opté pour une opportunité lui permettant de gagner en expérience en Ligue 2, en acceptant d'être prêté au Paris FC pour la totalité de la saison 2023/2024.

"Un projet de prêt constructif "

Pour le coach Canari, ce prêt est une bonne opportunité pour le développement de son jeune joueur. "L’idée, comme il lui reste deux ans de contrat, c’est qu’il aille chercher ce temps de jeu important au niveau professionnel dans un club où il aura certainement plus de possibilités et de place tout en pouvant le suivre…“ A expliqué ce vendredi l'entraîneur Nantais, Pierre Aristouy. “C’est un projet de prêt constructif et cohérent pour lui, bien sûr qu’on va observer ce qu’il va en faire. En tout cas, pour Lohann, c’est évidemment la notion de temps de jeu, il va arriver à 21 ans, il faut jouer, beaucoup jouer. Peut-être que cette possibilité n’était pas suffisamment garantie ici (à Nantes).“

Joueur de la génération 2002 qui a remporté le championnat de France U17 en 2019, Lohann Doucet a bénéficié de 11 apparitions en Ligue 1 au cours des deux dernières saisons. Bien qu'il n'ait pas encore été titularisé en championnat, il a eu l'opportunité de se mettre en valeur en tant que titulaire lors d'un match de Coupe de France contre Vire le 7 janvier dernier, où son équipe s'était imposée de deux buts à zéro.