ASSE : Un facteur inattendu empêche les Verts de s'imposer contre le Paris FC

L’AS Saint-Étienne et le Paris FC se sont quittés dos à dos ce samedi au stade Charléty, à l’occasion de la 24ème journée de Ligue 1. Les deux équipes ont eu énormément de mal à développer leur jeu, la faute à un facteur déplorable.

Illustration : "ASSE : Un facteur inattendu empêche les Verts de s'imposer contre le Paris FC"
© Site officiel de l'ASSE

L’ASSE n’a pas été aidée. Ce samedi, les hommes d’Olivier Dall’Oglio n’ont pas réussi à s’imposer sur la pelouse du Paris FC (0-0), à l’occasion de la 24ème journée de Ligue 2. En effet, les deux équipes ont eu énormément de mal à se procurer des occasions, surtout en première période. Le spectacle n’était ainsi clairement pas au rendez-vous pour l’une des affiches de cette journée. Un élément en particulier peut expliquer la grande difficulté des deux équipes à développer leur jeu.

Une pelouse du Paris FC catastrophique

En effet, l’AS Saint-Étienne et le Paris FC ont évolué sur une pelouse catastrophique au stade Charléty. Déjà loin d'être une valeur sûre, le terrain de jeu du club parisien a complétement pris l’eau. Et ce n’est pas une image. En effet, une pluie torrentielle s’est abattue sur la capitale française, rendant la pelouse difficilement praticable. Heureusement, la pluie s’est calmée en seconde période.

En effet, après la mi-temps, les deux équipes ont réussi à faire peur aux gardiens adverses. La plus grosse occasion stéphanoise est ainsi apparue à l’heure de jeu. Sur un centre d’Yvann Maçon côté gauche, Irvin Cardona a dévié le ballon au premier poteau. Obed Nkambadio a été sauvé par son montant. Gauthier Larsonneur a également été sollicité, notamment sur une grosse frappe d’Alimani Gory. Les deux équipes auraient pu proposer beaucoup plus de jeu et empêcher certains supporters de s’endormir devant leur téléviseur. L’état déplorable de la pelouse en a décidé autrement. Ainsi, l'ASSE est freiné dans sa remontée au classement. Les Verts restent provisoirement quatrièmes, à deux points de Laval.