Bordeaux : Une donnée inquiétante après Laval

Quelques jours après sa victoire contre l’USL Dunkerque, les Girondins de Bordeaux ont rechuté contre le Stade Lavallois. Surtout, les hommes d’Albert Riera ont montré encore une fois leur faille contre les Mayennais.

Illustration : "Bordeaux : Une donnée inquiétante après Laval"
© Site officiel des Girondins de Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux ne sont pas encore sortis d’affaire. Ce samedi, les hommes d’Albert Riera ont rechuté sur la pelouse du Stade Lavallois (1-0), dans le cadre de la 31ème journée de Ligue 2. En effet, les Bordelais n’ont pas réussi à surfer sur leur dernière victoire contre l’USL Dunkerque à domicile en milieu de semaine. Pourtant, le club au scapulaire affrontait une équipe en pleine déliquescence, restant sur de nombreux résultats défavorables. Or, c’est bien Pablo Pagis qui a ouvert le score à l’heure de jeu pour Laval. Ainsi, Bordeaux a beaucoup inquiété pour les trois derniers matchs de la saison.

De nombreuses failles pour les Girondins

En effet, les Girondins de Bordeaux ont globalement dominé leur adversaire pendant l’intégralité de la rencontre. Les hommes d’Albert Riera ont sevré de ballons les Lavallois. Les Bordelais ont en effet terminé la rencontre avec pas moins de 80% de possession de balle. Or, le club au scapulaire a eu énormément de mal à vraiment dérouter la défense du Stade Lavallois. En effet, sur les 90 minutes de la rencontre, les hommes d’Albert Riera n’ont cadré qu’un seul tir. De leur côté, les joueurs de Laval en ont cadré sept. Ainsi, dominer n’est pas gagné. Cette prestation ne rassure donc pas pour la fin de saison des Girondins.

Ainsi, avec cette défaite, les Bordelais ne sont pas encore définitivement à l’abri de la zone rouge. En effet, avec le match nul de l’ESTAC Troyes sur la pelouse de l’Amiens SC, les Girondins de Bordeaux comptent sept points d’avance sur le premier relégable. Pour définitivement se mettre à l’abri dès le prochain match, les hommes d’Albert Riera devront absolument s’imposer contre l’AC Ajaccio au Matmut Atlantique. En cas de nouvelle défaite, il faudra faire attention à ses arrières. Dans tous les cas, au vu des performances des clubs relégables, les Girondins de Bordeaux ne devraient pas être inquiétés pour la fin de saison.