FC Metz : Deux absences à déplorer contre Lille

Restants sur deux succès consécutifs en Ligue 1, le FC Metz pointe désormais à la place de premier non-relégable. Les hommes de Laszlo Bölöni comptent ainsi continuer sur leur lancée contre le LOSC ce dimanche. Or, deux absences sont à déplorer.

Illustration : "FC Metz : Deux absences à déplorer contre Lille"
© Site officiel du FC Metz

Le FC Metz a fait le plus dur. Ce dimanche, les hommes de Laszlo Bölöni accueillent le LOSC au stade Saint Symphorien, dans le cadre de la 31ème journée de Ligue 1. Les Messins doivent continuer sur leur lancée. En effet, les Lorrains se sont sortis de la zone rouge grâce à leurs deux victoires consécutives contre le RC Lens (2-1) et sur la pelouse du Havre (0-1). Ainsi, une nouvelle victoire pourrait faire énormément de bien au classement, mais aussi dans les têtes des Grenats. Pour l’occasion, Laszlo Bölöni pourra compter sur presque tout son effectif contre les Dogues.

Deux forfaits pour le FC Metz

En effet, seuls deux forfaits sont à déplorer. Joël Asoro a été victime d’une rechute en pleine séance alors qu’il avait fait son retour à l’entraînement. Le joueur du FC Metz doit passer des examens plus poussés pour déterminer la nature exacte de sa gêne. D’autre part, Joseph Nduquidi est très incertain pour la rencontre, lui qui est touché à la cheville. Or, Laszlo Bölöni a au moins enregistré une bonne nouvelle. En effet, Benjamin Tetteh va bien faire son retour, lui qui n’est plus apparu sur les pelouses de Ligue 1 depuis le 9 février dernier sur la pelouse de l’OM (1-1).

Ainsi, Laszlo Bölöni va devoir faire son onze de départ en conséquence contre le LOSC. Le FC Metz doit profiter de la récente défaite lilloise contre un concurrent direct pour enfoncer le clou. Une victoire pourrait faire énormément de bien aux Messins. En effet, ils peuvent prendre, dans le meilleur des scénarios, jusqu’à quatre points d’avance sur la place de barragiste détenue par Le Havre. Surtout, les Lorrains ont l’avantage d’évoluer dans une spirale positive, soit tout le contraire de ses concurrents directs au maintien actuellement, évoluants dans la zone rouge. Affaire à suivre…

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?