Mercato Lens : Deux nouvelles signatures de très bon augure pour la reprise

Depuis quelques semaines, Lens est très actif sur le marché des Transferts. Malgré des rumeurs de départs de certains joueurs, c’est bel est bien des officialisations qui sont annoncées en ce moment, un joueur viens de signer et un autre devrait suivre dans la foulée.

Illustration : "Mercato Lens : Deux nouvelles signatures de très bon augure pour la reprise"
© twitter officiel RCL

Un jeune à fort potentiel

En effet après l’arrivée de Stjin Spierings dans l’effectif lensois, depuis un peu plus d’une semaine, le RCL est à l’affût sur le marché. Aujourd’hui, les Sang et Or ont officialisés une nouvelle signature. Il s’agit de Neil El Aynaoui, le milieu franco-marocain évoluait jusqu'ici à Nancy, en National. Auteur de 4 buts et de 2 passes décisives, la saison dernière, le capitaine nancéen était également scruté par le RC Strasbourg, mais il s'engage avec les Sang-et-Or jusqu'en juin 2027. Son arrivé laisse aussi penser à un prêt de Luksaz Poreba pour la saison prochaine.

Arnaud Pouille s’est exprimé sur la nouvelle recrue : " La signature de Neil s’inscrit dans une stratégie de recherche de jeunes talents à fort potentiel, a-t-il déclaré. Milieu relayeur technique, Neil s’est affirmé au sein du club qui l’a vu éclore et auquel il est toujours resté fidèle, l’AS Nancy Lorraine. Le fait qu’il soit devenu capitaine au fil de sa progression témoigne de sa maturité et de l’importance qu’il a pu prendre au sein du collectif nancéen. Neil a par ailleurs été bercé par une culture du sport de haut niveau à travers le parcours d’excellence de son père et le soutien sans faille de sa mère. La signature d’un jeune talent, réfléchi, ambitieux et fidèle à ses couleurs tout au long de sa formation, entre parfaitement dans l’ADN du Racing. Ravi d’accueillir ce prometteur milieu de terrain qui trouvera dans la structure de notre vestiaire, le cadre idéal pour s’acclimater à l’élite dans les meilleures conditions. "

Autre signature, celle de l’attaquant guinéen, Morgan Guilavogui. Le joueur serait à Lens pour passer sa visite médicale et finaliser les derniers détails de son contrat. Le joueur reste sur une saison où il aura inscrit 18 buts et délivré 4 passes décisives en 36 matchs toute compétitions confondues. Les deux clubs se sont mis d’accord pour un transfert de 4 millions d’euros. Le joueur de 25 ans devrait s’engager pour 4 quatre ans jusqu’en 2027. Une officialisation devrait arriver dans la soirée.