ASSE : De nouvelles éloges venues de l'étranger

Il est bien connu que les joueurs passés par l’AS Saint-Etienne sont un brin nostalgiques après leur départ du club. Les éloges venant des ex-stéphanois se font nombreuses et les supporters en raffolent. Aujourd’hui, c’est de l’autre côté de l’Atlantique que proviennent les louanges envers le peuple vert.

Illustration : "ASSE : De nouvelles éloges venues de l'étranger"
© Instagram officiel de l'ASSE

On vous racontait hier les éloges du gardien de Concarneau Esteban Salles envers Geoffroy-Guichard, après son match l’an passé avec Grenoble. Aujourd’hui, c’est un ancien Vert qui encense les supporters stéphanois. Plafonnant en tête du classement moyen des affluences de Ligue 2 la saison dernière, et ce, malgré des matchs à huis clos, les supporters foréziens ont toujours soutenu leur équipe. C’est peut-être cette ferveur qui les rend si uniques et inoubliables. En-tout-cas l’ancien attaquant de Saint-Etienne, Denis Bouanga, n’a pas oublié ses supporters. Parti en MLS à l’issue de la saison 2021-2022, le choix de l'international gabonais n’a pas été simple. Dans un entretien accordé à La Nouvelle République, le joueur du Los Angeles FC est revenu sur sa décision de partir en Amérique et de quitter Le Chaudron : “ Plusieurs clubs se sont montrés intéressés, dont le LAFC. Ils ont montré une vraie envie de me recruter, en m’appelant tous les jours à des heures tardives pour eux. Je ne vais pas mentir, j’avais vraiment une hésitation au début. Mais je me suis dit que c’était l’expérience d’une vie. ”

Un passage marquant chez les Verts

Arrivé en 2019 dans la Loire, le Gabonais s’est installé comme un joueur clé dans l’effectif stéphanois. Totalisant pas moins de 91 titularisations, Denis Bouanga s'est imposé chez les Verts. Dans son entretien, le joueur de 28 ans rend hommage à la ville qui lui a fait passer un cap : “ À l’ASSE, j’ai vraiment grandi en tant que joueur. Il y a parfois eu des incompréhensions avec le public, notamment au moment de la relégation, mais je n’en retiens que du positif au final. J’ai découvert là-bas ce que c’était de jouer en coupe d’Europe et, plus sur le plan personnel, c’est là-bas que ma fille est née. Saint-Étienne aura toujours une place particulière dans mon cœur. ” Actuel deuxième meilleur buteur de MLS, l’ancien stéphanois n’a pas oublié d’où il vient.