ASSE : Déjà deux bonnes nouvelles avant le Paris FC ?

Ce week-end, l’AS Saint-Étienne sera opposée au FC Sochaux-Montbéliard pour un match déjà crucial pour la suite de la saison. À l’extérieur, les Verts devront faire oublier leur précédente performance, et s’imposer à tout prix pour commencer une remontée rapide au classement. Après ce match, le Paris FC attend les Stéphanois, mais déjà, une bonne nouvelle a été annoncée du point de vue de l’ASSE.

Illustration : "ASSE : Déjà deux bonnes nouvelles avant le Paris FC ?"
© Twitter officiel ASSE

Face à Sochaux, deux éléments clés sont déjà à la disposition des supporters des Verts avant le match. Premièrement, Léo Pétrot sera visiblement forfait pour ce match important. Cela constitue une très mauvaise nouvelle pour Laurent Batlles, éprouvant déjà quelques difficultés à instaurer de la discipline en défense auprès de son équipe type. En revanche, alors que le stade est attendu particulièrement rempli pour accueillir l’ASSE à Sochaux, quelques 600 supporters des Verts feront le déplacement pour encourager leur équipe.

La semaine suivante, le retour de Saint-Étienne à Geoffoy-Guichard fera des émules pour la réception du Paris FC. Tandis qu’une série de victoires est ardemment attendue par les supporters, un élément pourrait d’ores et déjà donner confiance à l’ASSE avant de retrouver une formation très bien classée la saison passée.

Paris déjà privé d’un joueur, les Verts à 12

Si en cette prochaine journée de compétition, Léo Pétrot manquera à l’appel du côté de Saint-Étienne, lors de la journée suivante, le Paris FC devra manœuvrer sans Yves Dabila. Défenseur central de la formation parisienne, le joueur a jusqu’alors écopé d’un trop grand nombre de cartons jaunes. C’est contre l’ASSE qu’il devra purger sa suspension. 10e de Ligue 2, le Paris FC a encaissé depuis le début de cette saison, un total de 11 buts en 10 rencontres. Un total mis à mal face aux Verts dans deux semaines ?

Par ailleurs, les Verts pourront compter sur leur public à l'occasion de ce match encore lointain dans le calendrier. En effet, en plus de profiter de l'absence de l'un des joueurs adverses, les troupes de Laurent Batlles seront visiblement soutenues lors de ce deuxième match depuis le retour du public. L'information a été confirmée par le club lui même, le Kop Nord est d'ores et déjà rempli pour la réception du PFC. À l'origine de la discorde contre Grenoble, cette partie du stade sera attendue au tournant pour encourager l'équipe, et ainsi peser sur le résultat.