ASSE : Un handicap confirmé face à Sochaux !

Pour le prochain week-end de compétition, le club de l’AS Saint-Étienne a rendez-vous avec le FC Sochaux-Montbéliard. À l’extérieur, les Verts devront faire preuve de réalisme face au but pour ainsi dissiper les doutes planant depuis le match nul face à Grenoble. Véritable attraction de ce début de saison, l’équipe stéphanoise attire, et cela pourrait devenir un réel handicap à plus long terme cette saison.

Illustration : "ASSE : Un handicap confirmé face à Sochaux !"
© Twitter officiel ASSE

Le dernier match à domicile des Stéphanois ne s’est pas passé comme prévu, et ce à tous les échelons. Dans les tribunes, la fête n’a pas été au rendez-vous, tandis que sur le terrain, les deux problématiques majeures de l’équipe ont été surlignées. Doté d’un effectif solide, Laurent Batlles ne perd pas espoir, et espère bien vaincre à l’extérieur face à Sochaux dès ce week-end. Si à Geoffroy-Guichard, la fête n’a pas pu avoir lieu au regard du contexte, à Sochaux, les Stéphanois auront l’occasion de constater l’engouement généré partout en France, pas toujours pour le meilleur.

Victimes de leur succès ?

Match de clôture de cette prochaine journée de Ligue 2, l’affiche entre Sochaux et Saint-Étienne se tiendra lundi 10 octobre prochain. Habituellement moins prisés par le public, les matchs du lundi sont particuliers, car excentrés du reste du week-end. Ici, 13 000 billets ont déjà été vendus pour assister à la rencontre, ce qui constitue un record cette saison pour le club. Plus de 12 600 tickets avaient été vendus pour la réception du PFC, moins que ce match du lundi face aux Verts.

Certes, cela témoigne d’un engouement certain, et d’une fédération autour de l’équipe à domicile accueillant une formation crainte de l’ASSE, mais cela pourrait être amené à se reproduire. En effet, à Dijon, Valenciennes, Rouen, Pau, ou encore Guingamp, les records d’affluence avaient à chaque fois été battus pour la réception de Saint-Étienne. Club emblématique du championnat de France, l’ASSE fédère, mais les joueurs doivent ainsi composer dans des conditions plus hostiles encore la plupart du temps.

L’ambiance sera-t-elle comparable à celle entendue à Dijon en première journée ? À cette occasion, les fans stéphanois présents sur place s’étaient fait entendre malgré un net déficit de nombre.