ASSE : Hamouma se confie sur son départ

Légende Verte du 21e siècle, Romain Hamouma a rejoint l’AC Ajaccio après 10 années de bons et loyaux services stéphanois. Dans une interview accordée à Corse-Matin, l'attaquant revient sur son départ de l’ASSE. Et malgré son attachement pour ce club, s’en aller vers de nouveaux horizons semble lui faire du bien …

Illustration : "ASSE : Hamouma se confie sur son départ"
© Compte Twitter officiel de l'ASSE

Romain Hamouma va découvrir la Corse, territoire qu’il ne semble pas connaître totalement selon ses dires. Corse-Matin l’a questionné sur son départ de l’ASSE et de la manière dont il l'avait vécu : "C'était compliqué depuis plusieurs années avec Saint-Etienne. J'avais déjà fait le choix de rester dans ce club la saison dernière parce que j'y suis très attaché. Ce fut encore une saison très difficile, comme les deux précédentes et avec la relégation, il était important, pour l'ASSE comme pour moi, que je puisse me reconstruire. J'ai préféré partir sur un projet neuf car j'ai senti qu'il fallait tourner la page après dix années marquées par des hauts et des bas. Je ne voulais pas faire la saison de trop”.

Un challenge motivant et agréable

Si la Corse reste bien plus attractive que le Forez, c’est surtout pour l’ambiance dans laquelle l’ACA évolue en ce moment qui a pesé suffisamment fond la balance pour voir Hamouma y signer :

“Quand j'ai vu que l'AC Ajaccio voulait s'attacher mes services, j'en ai parlé avec mon agent. Je savais que le cadre était joli et que l'ACA était sur une très bonne dynamique. Cela m'a convaincu de m'engager. Je n'étais jamais venu en Corse, sauf pour jouer contre l'ACA ou Bastia. C'est d'ailleurs ici avec Laval que j'ai disputé mon premier match en pro. Je me souviens d'un match d'ouverture du championnat 2013-2014, où, avec les Verts, on s'était imposé 1-0. J'avais fait un caviar à Brandao. Il faisait très, très chaud. Vu de l'extérieur, on sent aujourd'hui un groupe ajaccien très investi et un club qui grandit. L'ACA vient de réaliser une saison exceptionnelle. Les dirigeants et le staff font du très bon travail. Je viens en toute humilité avec la volonté d'apporter toute mon expérience. Est-ce que je ressens une pression particulière car on attend beaucoup de moi cette saison ? A Sainté, la pression, on vit avec toute la saison. Je suis très impatient de commencer et de donner le maximum de moi-même afin de relever le challenge du maintien."

Romain Hamouma investit donc un club où il y fait bon vivre, loin de la déception stéphanoise des dernières saisons, avec le Soleil et la Mer et prime. l'Île de Beauté, son ultime aventure ?