ASSE : Inquiétudes majeures en attaque avant la reprise

Au sortir d’une saison dernière compliquée, l’AS Saint-Etienne a pour but de se ressaisir et de jouer la montée cette année. Cependant à l’occasion de la première trêve depuis la reprise, les Verts ne sont pas à la place qu’ils imaginaient être. Après 5 journées, des premières lacunes en attaque se sont faites remarquées.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "ASSE : Inquiétudes majeures en attaque avant la reprise "
© Twitter officiel de l'AS Saint-Etienne

Saint-Etienne n’y arrive pas en ce début de saison. Si les premiers matchs amicaux laissaient présager qu’ils allaient jouer les premiers rôles dès le début, c’est tout le contraire qui s’est produit. Après 5 journées, les Verts pointent à la 15e place du classement avec un bilan de deux défaites, une victoire et deux matchs nuls. Sur la sellette, Laurent Batlles doit remonter la pente, comme il l’a si bien fait la saison dernière. Une fois la trêve finie, les Foréziens ont rendez-vous avec le SM Caen. Actuel premier de Ligue 2, le club normand ne leur fera pas de cadeaux. Avant ce choc, il reste un peu plus d’une semaine aux Stéphanois pour corriger ce qui leur fait défaut. Des statistiques sont tombées et l’attaque ligérienne inquiète.

L’attaque stéphanoise n’a pas la cote

À la trêve, différentes statistiques sont sorties. Et le moins que l’on puisse dire est que l’ASSE n’est pas là où elle devrait être. Avec seulement 4 buts, les Verts sont la 6e pire attaque de Ligue 2. Leurs concurrents à la montée, Caen et Amiens, comptabilisent respectivement 10 et 8 buts en 5 rencontres. Si pour marquer, il faut tenter, les Foréziens sont une fois de plus mal classés. 11e, ils n’ont tiré que 58 fois au but. À titre de comparaison, Bordeaux a tenté 84 fois depuis le début de saison.

Si c’est l’équipe la plus sanctionnée avec 13 cartons jaunes reçus, c’est une place plus bas qu’est classée l’ASSE concernant les hors-jeux. Signalés 15 fois en position illicite, les hommes de Laurent Batlles devancent de 5 longueurs l’actuel premier, le Stade Malherbe de Caen.

Si une saison se joue sur des détails, le club du Forez doit faire quelques ajustements, avant de repartir à la chasse au retour en Ligue 1.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite