ASSE : La victoire des Verts crée à nouveau une grande frustration

Opposés au SCO Angers, hier soir, les Verts sont parvenus à s’imposer au terme d’une rencontre qui aura tenu toutes ses promesses. Grâce à des réalisations d’Ibrahim Sissoko et Léo Petrot en seconde période, Saint-Étienne est désormais 2e de Ligue 2 BKT.

Illustration : "ASSE : La victoire des Verts crée à nouveau une grande frustration"
Photo d'illustration - © X AS Saint-Étienne

Laurent Batlles est donc parvenu à trouver le juste équilibre afin de mener les Stéphanois au chemin du succès. Malgré de nombreux absents, les joueurs ont tous répondu présent, afin d’aller chercher le résultat espéré. Avant de recevoir le Paris FC ce week-end, Saint-Étienne n’est désormais plus qu’à deux petits points du leader lavallois.

Des regrets pour les Angevins

De son côté, Angers recevra Valenciennes. L’occasion pour Alexandre Dujeux et les siens de repartir de l’avant. D’ailleurs, le coach angevin est revenu sur la rencontre d’hier : « On perd un beau match. Je crois que c’était un beau match de foot qui était ouvert. On a essayé de jouer sur notre jeu, sur nos qualités, on a essayé de produire du jeu, on s’est créé des occasions, on a la possession de balle sur l’ensemble du match. Il y a deux gardiens avec de beaux arrêts. On voulait rapporter quelque chose de ce match-là. On aurait pu marquer et puis on prend un but sur coup de pied arrêté. Je pense qu’il était important de marquer le premier but ce soir. On était sur une très bonne série et on perd un match, mais il va falloir relancer la machine samedi. Il y avait quand même des choses intéressantes. Il nous a manqué quelque chose clairement, puisqu’on a perdu. Il faut rester groupé, mais c’est normal que l’on soit déçu.

Si on avait réussi à mener en première mi-temps avec les belles occasions qu’on a eues, le match aurait peut-être tourné différemment. En-tout-cas, il faut encourager ces garçons-là, car on a de la qualité. C’est comme ça, c’est le football, ça a beaucoup tourné en notre faveur ces derniers temps et je n’ai pas envie d’incriminer qui que ce soit, car j’ai un groupe qui vit bien. »

L’entraîneur du SCO regrette donc de ne pas avoir inscrit ce premier but, qui aurait pu faire basculer la rencontre en leur faveur, mais reconnaît tout de même la qualité de cette formation stéphanoise. Une équipe de l’ASSE qui n’a plus connu la défaite depuis le 12 août. Désormais, il faudra repartir de l’avant comme le disait Alexandre Dujeux, afin de rester dans le wagon de tête, pour l’accession à la Ligue 1.