ASSE : Les Verts font à nouveau parler chez un concurrent direct

L’AS Saint-Etienne se déplace à Caen cette après-midi. Pour la 6e journée de Ligue 2, les Verts ont fort à faire. Premiers, les Normands veulent conserver leur avance. À contrario, les Foréziens ont besoin de points pour réduire l’écart et remonter au classement. S’ils ne sont pas en forme, les Ligériens inquiètent toujours et les déclarations d’un concurrent direct le confirment.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "ASSE : Les Verts font à nouveau parler chez un concurrent direct "
© Site officiel de l'AS Saint-Etienne

Descendue de Ligue 1 il y a deux saisons, l’AS Saint-Etienne n’est pas à sa place. Monument du football français, sa mauvaise période lui aura été fatale. Si le côté sportif est difficile, la saison passée en témoigne bien. Dans la zone de relégation jusqu’à la 22e journée, les Verts auraient pu vivre une année cauchemardesque. S’ils sont bien remontés et ont terminé 8es à l’issue du championnat, ils n’ont pas rempli l’objectif de remonter en Ligue 1. Partie remise cette saison, mais même départ. 15es à la trêve, les hommes de Laurent Batlles sont loin du but, sans mauvais jeu de mots. Malgré une méforme qui dure, l’ASSE reste toujours un grand nom du football. En témoignent les récentes déclarations d’un joueur de la concurrence.

Jordan Lefort parle du statut de l’ASSE

Alors qu’il devait rejoindre le Forez l’été dernier, Jordan Lefort avait finalement rejoint le Paris FC dans les derniers instants du mercato. Après un an sous les couleurs parisiennes, le défenseur central s’est engagé il y a peu avec le SCO d’Angers. Relégué en Ligue 2 cette saison, le club du Maine-et-Loire est pour le moment 7e du championnat. En conférence de presse hier, le joueur de 30 ans s’est exprimé sur le statut actuel de l’ASSE, comparé à celui des Angevins, pourtant en Ligue 1 la saison passée : On est peut-être un peu attendu mais moins que des clubs comme Saint-Étienne ou Bordeaux. Sans manquer de respect à Angers qui est un club qui a pratiquement fait dix ans de Ligue 1. Je pense qu'on a moins cette étiquette que Saint-Étienne ou que Bordeaux. C'est plutôt bien de ne pas avoir cette pancarte, ça peut enlever une pression pour certains.” Toujours considérée comme une grosse écurie, l’AS Saint-Etienne va devoir assumer son statut. S’il reste du temps à Laurent Batlles et ses hommes, ils ont tout intérêt de se mettre à l’abri dès maintenant, avant qu’il ne soit trop tard.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite