ASSE : Montanier hausse déjà le ton avant Laval

Depuis l’arrivée de Philippe Montanier, l’AS Saint-Etienne a retrouvé un second souffle. Bien que les résultats sportifs soient positifs, L’entraineur stéphanois veut voir son équipe élever son niveau de jeu.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "ASSE : Montanier hausse déjà le ton avant Laval"
© Site officiel de l'AS Saint-Etienne

Sainté est sur bonne dynamique. Après avoir battu Montpellier et Guingamp, les stéphanois espère continuer sur cette lancé. Afin d’aller chercher un 3ème succès consécutif en L2, les Verts reçoivent ce soir Laval dans le cadre de la 24ème journée de championnat. Pour cette rencontre, le technicien de 61 ans sera privé de Mahmoud Jaber, Chico Lamba, Maxime Bernauer, Lassana Traoré, Joao Ferreira, Djylian N’Guessan et Nadir El Jamali. En revanche, le natif de Vernon pourra compter sur le retour de Florian Tardieu de retour de blessure. De plus, il a également convoqué Aboubaka Soumahoro. Le défenseur central de 21 ans pourrait connaitre ces premières minutes sous le maillot de Saint-Etienne. Face au stade Lavallois, l’ancien coach de Toulouse souhaite voir l’équipe proposer une meilleure copie par rapport au week-end dernier contre Guingamp.

Montanier attend plus de groupe

En conférence de presse d’avant-match, l’entraineur stéphanois à mis en garde son effectif : « On ne pourra pas surclasser tous nos adversaires, surtout dans cette division. Mais on doit progresser. Progresser sur le plan défensif. Au niveau de l'efficacité offensive, contre Guingamp, ça a été correct parce qu'on a marqué deux buts. Mais on doit montrer plus de contrôle du ballon et dominer davantage les matchs. On a envie de dominer. On voit bien que le premier match à Montpellier, notamment en première mi-temps, ce n'était pas simple. L'équipe était un peu fébrile » De plus, il attend une meilleure prestation contre Laval : À Guingamp, on doit faire mieux, et c'est ce que j'ai dit aux joueurs. Ils en ont eu 28 ou 30 % de la possession. C'est vraiment trop faible ». Un message fort de la part du technicien tricolore. Il espère une réaction de ces joueurs ce soir au Chaudron afin d’aller chercher une 3ème victoire consécutive en championnat.

?>