ASSE : Nouveau record historique battu par les Verts

L’ASSE a fait forte impression samedi après-midi en tenant en échec le leader havrais (2-2). Mieux encore, les Stéphanois ont su faire preuve de ressources en revenant au score en fin de match malgré l’expulsion de Léo Pétrot quelques minutes auparavant. Les hommes de Laurent Batlles impressionnent depuis deux mois et marquent, tout simplement, l’histoire du club !

Illustration : "ASSE : Nouveau record historique battu par les Verts"
© Site officiel ASSE

Les Stéphanois étaient partagés à la fin de la rencontre. En effet, la victoire semble à portée de bras après une première mi-temps très intéressante où Niels Nkounkou a, encore une fois, fait valoir ses capacités hors normes de projection. Malheureusement, l’ASSE a fait les frais du fameux réalisme havrais qui fait des ravages depuis la 3ème journée du championnat de Ligue 2. Au final, le match nul est satisfaisant et permet de poursuivre une série formidable.

Une invincibilité record !


En février, l’AS Saint-Etienne abordait un mois charnière pour acquérir un maintien peu évident. Ainsi, Laurent Batlles était dos au mur et a, depuis, semblé trouver des solutions très efficaces en faisant un mois de février tout simplement parfait. Les Verts avaient remporté les quatre matchs face à des concurrents directs avant d’aborder un mois de mars particulièrement complexe où les trois matchs étaient face à des candidats à la montée. Cependant, encore très impressionnants, les Foréziens ont par trois fois arraché un match nul encourageant. Ainsi, vous l’aurez bien compris, cela fait 7 rencontres que l’ASSE est invaincue permettant aux hommes de Batlles d'égaler le meilleur bilan récent qui remonte à l’ère Puel. En effet, du 29 novembre 2020 au 6 janvier 2021, l’ASSE n’avait pas perdu la moindre rencontre mais Jean-Louis Gasset avait fait mieux encore en 2018 avec 13 matchs consécutifs sans défaite. Les objectifs des coéquipiers d’Anthony Briançon sont clairs, réaliser la passe de 8 au retour de la trêve avant, peut-être, de faire tomber un record extraordinaire et que les supporters étaient loin d’envisager il y a de cela encore 3 mois.

Les joueurs de l’AS Saint-Etienne font preuve de résilience et de caractère depuis 2 mois grâce à un état d'esprit conquérant et un groupe enfin soudé. Cependant, les résultats encourageants face à des cadors du championnat n’ont pas empêché les poursuivants d’engranger des points et les Foréziens voient le premier relégable, le Stade Lavallois, pointer à deux petits points d’eux. Place à la trêve avant un match de la peur face au Chamois Niortais, lanterne rouge de Ligue 2.