HAC - ASSE : Un Vert sensationnel au cours de la première mi-temps !

Le Havre et Saint-Etienne s'affrontent dans un match entre deux équipes qui connaissent une saison bien à l’opposé l’une de l’autre. En effet, le leader havrais n’a toujours pas perdu depuis le 6 août 2022 tandis que l’ASSE a connu une première partie de saison cauchemardesque avant une embellie sportive au mois de février.



Illustration : "HAC - ASSE : Un Vert sensationnel au cours de la première mi-temps !"
© Site officiel ASSE

A l’aller, Le Havre avait littéralement humilié les Verts à Geoffroy-Guichard en leur infligeant une défaite 6-0 qui avait eu une grande résonance en Ligue 2 mais qui avait eu aussi donné lieu à quelques moqueries comme le “On est chez nous” asséné par quelques joueurs normands qui auraient motivé les joueurs de Laurent Batlles.

Un joueur qui sort du lot




La première mi-temps a été assez équilibrée dans son ensemble mais à partir de la 30ème minute, les deux formations ont paru scindé en deux laissant la voie libre aux attaques répétées. À ce jeu-là, l’AS Saint-Etienne s'est montrée la plus dangereuse par l'intermédiaire de l’inarrêtable Niels Nkounkou qui a rendu chèvre la défense de Lukas Elsner. Le piston gauche a encore une fois été le plus dangereux des Verts puisqu’il a sans cesse usé de sa vitesse pour prendre la profondeur à la limite du hors-jeu et apporter le danger sur la cage d’Arthur Desmas qui a dû s'employer particulièrement à la 35ème minute. En effet, le joueur prêté par Everton, suite à une passe en profondeur bien sentie, s'infiltre dans la partie gauche de la surface de réparation du leader puis feinte totalement Oualid El Hajjam qui se retourne totalement et laisse une opportunité de frapper. Malheureusement pour les Stéphanois, le joueur formé à l'Olympique de Marseille bute sur un grand Arthur Desmas qui repousse de la jambe gauche la tentative dans un angle fermé.

Vert le plus dangereux de la partie, Niels Nkounkou fait partie des raisons, en plus de la solidité defensive des Stéphanois, qui rendent la mi-temps des hommes de Laurent Batlles impressionnante tant ils regardent dans les yeux le leader havrais. Journées après journées, le joueur prêté par Everton confirme le bon choix des dirigeants foréziens qui doivent s'atteler à ce que celui-ci reste au club. En cas de réussite des négociations, l'ASSE conserverait un élément qui a un bien meilleur niveau que la Ligue 2 et une menace offensive hors normes.