ASSE : Plusieurs bonnes nouvelles pour Dall’Oglio avant la reprise de janvier !

Après l’élimination de l’AS Saint-Étienne en Coupe de France, Olivier Dall’Oglio a été nommé sans attendre par la direction. Attendu en sauveur, l’ancien coach du DFCO s’est montré très exigent envers ses joueurs, et n’a pour le moment, pas accusé la moindre défaite. Avant d’attaquer l’année 2024 et ses défis, le nouveau coach des Verts peut compter sur l’adhésion des supporters à sa cause.

Illustration : "ASSE : Plusieurs bonnes nouvelles pour Dall’Oglio avant la reprise de janvier !"
© Twitter officiel ASSE

L’ancien joueur stéphanois Laurent Batlles avait été accueilli comme étant un choix judicieux à son arrivée dans le Forez. Finalement, le désormais ancien coach n’a pas fait preuve de suffisamment d’autorité sur son vestiaire, et ce alors même qu’il était hautement estimé par celui-ci. Dès son arrivée, Olivier Dall’Oglio a fait des choix de rupture par rapport à son prédécesseur, n’hésitant pas par exemple à replacer Thomas Monconduit dans l’échiquier des Verts. Après deux matchs, un nul contre Bordeaux et une victoire contre Bastia sont à noter, avec à la clé, des supporters semblant ravis de ce changement.

Dall’Oglio est soutenu

La rédaction de Score a interrogé durant la semaine les supporters stéphanois à propos de la confiance accordée au coach Dall’Oglio quant à sa capacité à replacer les Stéphanois parmi l’élite la saison prochaine. Sur près de 1200 répondants, à plus de 81%, les sondés se disent en effet confiants et semblent favorables à ce que le nouveau coach des Verts puisse avoir la liberté de ses choix à la tête de l’équipe. Malgré tout, près de 19% des interrogés émettent des réservent, voire, ne font pas confiance à l’ancien de Brest ou encore Montpellier pour faire remonter les Verts en Ligue 1.

Adepte d’un jeu s’articulant pour le moment autour d’un Sissoko seul en pointe, Olivier Dall’Oglio n’a visiblement pas tardé à remettre des joueurs tels que Mathieu Cafaro ou Dylan Chabost sur de bons rails. Plusieurs individualités n’ont pas tardé à se montrer à leur avantage, d’autant que Florian Tardieu est quant à lui de nouveau disponible dans l’entrejeu. Dès le 13 janvier prochain, Laval attend les Verts en tant que surprenant détenteur d’une place sur le podium. Il semble ici que Dall’Oglio et ses hommes fassent face au plus grand défi du début de leur collaboration.