ASSE : Plusieurs choix ambitieux pour Dall'Oglio contre Angers ?

Le club des Verts et leurs supporters reprennent enfin leur souffle depuis la rencontre contre Troyes qui s’est déroulée lundi soir. Une rencontre heureuse et réjouissante pour l’équipe qui est finalement parvenue à arracher une grande victoire. Avec 5 buts marqués pour les Verts et 0 pour l’ESTAC, les Stéphanois ont finalement su s’imposer.

Illustration : "ASSE : Plusieurs choix ambitieux pour Dall'Oglio contre Angers ?"
© Site Officiel ASSE

Une victoire ; c’est ce dont avaient besoin les joueurs de Dall’Oglio pour reprendre confiance. Un pari tenu notamment grâce au grand retour de Sissoko dans l’équipe. Un atout majeur qui a permis à l’entraîneur de se poser des questions quant au retour de tous les joueurs constituant son équipe.

Des retours programmés pour le prochain match

L’ASSE a dû, pendant 1 mois, se défaire de son meilleur buteur, Ibrahim Sissoko, parti rejoindre l’équipe nationale du Mali afin de disputer la Coupe d’Afrique. Une absence douloureuse qui s'est fait ressentir parmi les rangs de Saint-Etienne. Attendu avec impatience, le joueur a fait son grand retour la semaine dernière et quatre jours plus tard, il joue contre Troyes où il réalise une incroyable performance. C’est avec ce grand retour que Dall’Oglio se rend compte de l’importance d’une équipe entière et soudée. Malgré des événements qui ont causé l’absence de plusieurs joueurs importants, l’entraîneur confirme le retour imminent de chacun. Il dit lui-même : “On va récupérer du monde parce qu’on a eu des pépins de dernière minute. ” En effet, selon ses dires, "Florian Tardieu et Ibrahima Wadji sont ménagés. Le premier a été malade une bonne partie de la semaine et n’est pas encore en pleine possession de ses moyens. Le second a ressenti une alerte lors d’une séance. Le staff a donc préféré ne pas prendre de risque. ” Mais d’après les dernières nouvelles, Tardieu et Wadji sont de retour à l’entraînement et devrait pouvoir être présent lors du match contre Angers. Une présence nécessaire, surtout de la part de Wadji, qui comme Sissoko est un grand attaquant. Attaquants nécessaires au club qui a besoin de marquer des buts.

Ce sont donc de bonnes nouvelles que perçoit le club qui pourrait voir son équipe au complet pour le prochain match. À voir si le choix de l’entraîneur de faire revenir tout le monde sera propice à la pérennisation des victoires.