Toute l'actualité du football sur Score.fr

ESTAC Troyes

Les informations clés sur le ESTAC Troyes

Stade
Stade de l'Aube
Entraîneur
Patrick Kisnorbo
Président
Daniel Masoni
Date de création
1900
Compétition du club
Ligue 1
Capacité du stade
21 877 places

L’actualité de l'ESTAC Troyes

Toute l’actualité de l'ESTAC Troyes

L’ESTAC Troyes vous passionne et il vous tient à cœur d'être renseigné de la meilleure des manières ? Optez pour Score.fr, le site vous permettra de décrypter l’actualité de votre club favori à travers des statistiques, résumés vidéos, analyses de match et de calendrier ainsi que les dernières rumeurs sur le marché des transferts. Le média vous informera autant que possible pour que vous soyez au fait de toute l’actualité du club de l’Aube.

L’Estac a su se maintenir la saison dernière après un titre de champion de Ligue 2 acquis sous la houlette de Laurent Batlles. Cependant, la saison n’a pas été de tout repos pour les supporters troyens. S’il a fallu cinq journées au club pour décrocher sa première victoire de la saison dans l'élite, le début de saison n'était pas catastrophique mais le club avait décidé de licencier Laurent Batlles pour relancer une nouvelle dynamique à l’aube d’une deuxième partie de saison cruciale. Sous la houlette de Bruno Irles, l'équipe a su se maintenir à une très satisfaisante 15ème place et cassant donc le mythe de la fameuse équipe yo-yo qui collait à la peau des troyens.

Cette saison ressemble en grande partie à la saison dernière. Après un début de saison mitigé sur le plan des résultats mais encourageant au vu de certaines performances remarquées face aux gros comme face au Stade Rennais, l’AS Monaco ou encore au Parc des Princes, Bruno Irles a été remercié après un match nul dans le derby face à l’AJ Auxerre. Un choix qui a étonné par son timing mais plutôt attendu par une non-adhésion au discours du coach par le vestiaire. Ainsi, c’est Patrick Kisnorbo qui reprend les rênes d’une équipe 13ème de Ligue 1. N’ayant coaché que Melbourne City, le nouveau coach italo-australien aura du pain sur la planche.

Cette décision fait écho au rachat d’il y a cela deux ans du club aubois par le City Football Group détenu par le cheikh Mansour qui possède Manchester City. Ainsi, le club troyen avait rejoint Melbourne City, Girona ou encore le New York City FC et si l’arrivée de Kisnorbo sur le banc provient de ce partenariat, celui-ci prodigue un budget plus conséquent au club. Ainsi, cet été, l’Estac a été actif sur le mercato hivernal en s’offrant Savio, pépite brésilienne plus chère recrue de l’histoire du club mais prêté au PSV Eindhoven, Jackson Porozo défenseur central équatorien auteur d’un début très satisfaisant ou encore Ike Ugbo jeune buteur canadien très prometteur. A cela s'ajoutent bon nombre de joueurs prêtés par le City Football Group permettant au club d’avoir un effectif très dense pour un candidat au maintien et pourra compter sur des joueurs de qualité qui s’illustre à merveille en ce début de saison comme Momo Baldé, Rony Lopes ou encore Wilson Odobert. Dans une saison à quatre descentes, ces joueurs offensifs seront cruciaux dans la lutte pour le maintien.

Toutes les dernières actualités de l’ESTAC Troyes sont à retrouver sur le média Score.fr. En ajoutant cette page à vos favoris, vous pourrez consulter autant que vous le désirez les articles retranscrivant les infos les plus récentes du club !