ESTAC - SCO Angers : Un paramètre déterminant prolonge la série en cours des Angevins

Le SCO Angers prend la tête du championnat de Ligue 2 ce samedi soir, en disposant de l’ESTAC, quatre buts à un. Un succès acquis en première mi-temps grâce au réalisme offensif des joueurs angevins.

Illustration : "ESTAC - SCO Angers : Un paramètre déterminant prolonge la série en cours des Angevins "
© Twitter officiel du SCO Angers

C’est dans un brouillard épais, que le SCO d’Angers se présentait en Champagne pour affronter une équipe troyenne en quête d’un troisième succès consécutif sous la direction de son nouveau coach, David Guion. Et l’entame de match a dû déplaire à l'entraîneur visiteur, Alexandre Dujeux avec le but contre son camp du défenseur Florent Hanin, pas aidé par l’aveuglant brouillard du Stade de l’Aube. La confiance angevine revenait peu à peu et les joueurs offensifs noir et blanc parvenaient à se libérer pour inscrire un premier but par l’expérimenté Pierrick Capelle. Les instants qui suivent un but sont souvent redoutés par les entraîneurs des deux équipes, et celles-ci, ont totalement compromis la première de David Guion à la tête de l'équipe champenoise. En effet, les Angevins sont parvenus à marquer deux fois en l’espace de trois minutes grâce à des réalisations de Zinedine Ferhat et Lois Diony, sa 9e cette saison. Une performance remarquable qui a littéralement décontenancé les Troyens, fébriles le reste de la rencontre. Himad Abdelli vient définitivement clore l’issue du match en inscrivant le quatrième but des siens.

La prolifique attaque angevine

La victoire, quatre buts à un, au stade de l’Aube permet au SCO de se hisser parmi les toutes meilleures attaques du championnat. Avec 32 buts marqués, seul l’AJA devance le nouveau leader de Ligue 2. Joueurs clés de l’effectif noir et blanc, Himad Abdelli, Lois Diony et le jeune Jean Bahoya ont inscrit à eux trois, 56% des buts angevins. Leur contribution restera indispensable alors que les scoïstes se préparent à une seconde moitié de saison cruciale dans leur ambition de retrouver l’Élite du football français.