Mercato Monaco : Le club lorgne sur une pépite brésilienne

Dans une forme étincelante en cette fin de saison, l’AS Monaco devrait, si tout se passe bien, disputer la prochaine campagne de Ligue des Champions. Pour préparer un avenir s’annonçant sous les meilleurs auspices, le club du Rocher cherchera à se renforcer lors du mercato estival.

Illustration : "Mercato Monaco : Le club lorgne sur une pépite brésilienne"
© Site officiel de l'AS Monaco

Rien ne semble pouvoir arrêter le rouleau compresseur monégasque. Le club de la principauté s’installe désormais comme un solide dauphin du PSG, et devrait à nouveau entendre la douce musique de la coupe à grandes oreilles raisonner dans son stade. Si certains cadres ne devraient pas prolonger l’aventure sur le Rocher, les dirigeants monégasques entendent bien compenser ces potentiels départs.

En effet, les informations de l’équipe parues il y a quelques jours nous apprenaient que le nouveau directeur sportif Thiago Scuro s’intéressait à deux jeunes de la Galaxie Red Bulls, groupe duquel il est issu. Karim Konaté et Lucas Gourna-Douath, tous deux âgés de 20 ans, appartenant au club du RB Salzbourg, seraient pistés par le dirigeant monégasque. Cette fois, selon les informations de Foot Mercato, le club serait intéressé par le profil d’un autre jeune à fort potentiel : Luis Guilherme.

Le jeune brésilien aurait tapé dans l'œil de Scuro, son compatriote, qui est particulièrement féru des talents brésiliens. Après Endrick et Messinho, deux jeunes prodiges ayant crevé l’écran ces derniers mois, le club de Palmeiras continue de se distinguer par la qualité de son centre de formation. Guilherme est un ailier pouvant jouer aussi bien à gauche qu’a droite, et sans être titulaire indiscutable dans son club, il a déjà montré des qualités remarquables pour un joueur de son âge. Plusieurs clubs seraient séduits par son profil et scruteraient sa situation avec attention. Parmi eux, le PSG, qui après avoir recruté les deux brésiliens Beraldo et Moscardo l'hiver dernier pourrait à nouveau piocher dans le plus grand pays d'Amérique latine.

Cependant, l'AS Monaco fait face à un obstacle de taille : le prix du joueur. En effet, ce dernier possède une clause libératoire de 55 millions d’euros. Un prix pouvant paraitre difficilement atteignable pour le club de la principauté, mais plus accessible pour le PSG, plus puissant financièrement. Les deux clubs français ne seront probablement pas les seuls sur un dossier qui pourrait enflammer le prochain mercato, d’autant que la présidente du club brésilien brésilien, Leila Pereira n’entend certainement pas brader son nouveau crack.