Mercato OL : Un renfort précieux en passer de soulager les Lyonnais !

En grande difficulté sur le plan comptable en Ligue 1, l’OL travaille d’arrache-pied pour renforcer son effectif ! Sur le front offensif, les Gones devraient enregistrer l’arrivée d’une nouvelle recrue !

Illustration : "Mercato OL : Un renfort précieux en passer de soulager les Lyonnais ! "
© Facebook officiel du PSG

« C'est un bon point oui. C'est un point collectif. On a souffert tous ensemble et on n'a pas rompu. C'est une bonne chose. On est en difficulté en ce moment. On a mal débuté la saison, venir ici face à une bonne équipe, on est content. Il ne faudra pas jouer comme ça toute la saison, c'est une certitude, mais on repart avec un point. C'est une bonne chose. (Corentin Tolisso) » En ce lundi 28 août 2023, l’Olympique Lyonnais a enfin décroché son premier point de la saison en Ligue 1 ! Avant la rencontre, les Gones réalisaient leur pire début de saison de l’histoire depuis 1966 ! Ce point a certainement apporté un peu de répit dans la torpeur, mais la copie offensive s’est révélée très inquiétante… Avec 6 tirs dont 1 cadré, sans compter les 0,09 Xg (Expected Goals), l’OL ne s’est jamais donné les moyens de l’emporter ! Le seul tir cadré de la partie était à mettre au crédit d’Amin Sarr (31ème), le successeur d’Alexandre Lacazette en son absence. Hors-mis sur cette action, le déchet technique à l’approche ou dans la zone de vérité faisait peur à voir. Certes, l’OL a tenté quelques combinaisons dans les petits espaces, notamment grâce à un Rayan Cherki trop esseulé, ou alors a utilisé les ailes, avec la vitesse de Bradley Barcola, mais à quel prix ? Des centres contrés ou des incompréhensions criantes ! Ce constat est-il étonnant, en l’absence d’Alexandre Lacazette (suspendu) ? Pas vraiment…

L’OL va s’offrir Mama Baldé !

Ainsi, à quelques jours de la rencontre contre le PSG (03/09 à 20:45), les dirigeants lyonnais peuvent profiter de la case mercato, pour tenter de densifier un effectif en grande difficulté. Si l’OL est toujours en quête d’une nouvelle sentinelle, les Gones ont surtout décidé d’accélérer leur recrutement sur le front offensif. Tout d’abord, le club rhodanien devrait officialiser très prochainement le recrutement d’Ernest Nuamah, en provenance de Nordsjaelland. Selon Laurent Blanc, l’international Ghanéen devrait être présent contre le PSG : « Ernest, il est à Lyon. Et il sera à Lyon. Il va nous emmener ce qu'il sait faire, il est plein de gaz, plein de jus, et il va apporter de la concurrence devant, ça va être une très bonne chose pour nous. » En parallèle, le technicien rhodanien était en quête de bonnes surprises, en vue de la 4ème journée de Ligue 1 : « On ne pourra pas récupérer beaucoup de joueurs, même si on aura peut-être quelques bonnes surprises concernant le mercato » Une demande exaucée par la direction ! En effet, selon les informations de L’Équipe et de Foot Mercato, l’attaquant troyen Mama Baldé (27 ans) va s’engager sous peu avec l’OL ! Comme pour Ernest Nuamah, les Gones ont réussi à négocier un prêt avec option d’achat (cette fois-ci non-obligatoire), à hauteur de 8 millions d’euros. Auteur de 12 buts en Ligue 1 la saison passée, l’international Bissaoguinéen va faire beaucoup de bien à l’effectif de Laurent Blanc !