Dans cette fin de saison à suspense, l’AS Saint-Étienne espère et peut totalement assurer son maintien en Ligue 1 ! Pour cela, les Verts vont devoir assurer lors des prochaines semaines où ils seront confrontés à des concurrents directs…
100€ offerts sur ton 1er pari !
Pascal Dupraz va-t-il réussir sa mission sauvetage de l’ASSE ? La réponse sera donnée après des prochaines semaines qui seront déterminantes. À première vue, cela tombe sous le sens de dire que l’avant dernier mois de compétition peut être crucial pour un club qui joue le maintien, comme c’est le cas de l’AS Saint-Étienne. Cependant, les 5 prochaines semaines vont être extrêmement importantes pour les Verts puisque ces derniers vont faire face à des adversaires également concernés à cette lutte pour le maintien, à commencer par l’ESTAC. En ouverture de la 29e journée de Ligue 1, les troupes de Pascal Dupraz vont recevoir Troyes ce vendredi. Forts d’un bilan de 4 victoires pour 2 nuls et un revers sur les 7 dernières journées, les Verts seraient bien inspirés d’empocher les 3 points demain. Malgré leur 15e place, les Troyens sont loin d’être tirés d’affaire puisqu’ils ne devancent leur adversaire du soir qu’une de deux unités. Vous l’aurez compris, une victoire de l’ASSE ferait passer les Stéphanois devant la formation troyenne.
Rendez-vous dans 24 heures ???? pic.twitter.com/oPnEdN0bFE
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) March 17, 2022
Marseille avant Lorient !
C’est ensuite une rencontre périlleuse qui se présente face à l’ASSE avec la réception de l’Olympique de Marseille. Si l’OM est plus concerné par la course au podium que par la lutte pour le maintien, ce n’est pas vraiment le cas du FC Lorient, adversaire des Verts lors de la journée qui suivra cette confrontation avec les Marseillais. Les Merlus représentent, tout comme Troyes, une équipe luttant pour sa survie. Avec une longueur d’avance sur l’ASSE, l’écurie bretonne parvient à se maintenir en dehors de la zone de relégation.
L’AS Saint-Étienne devra ensuite gérer la réception du Stade Brestois à la maison. Bien que le SB 29 n’ait pas encore mathématiquement assuré son maintien, il semble hors de danger. À l’image d’un bilan de 2 succès pour un nul et 2 revers, les Brestois sont sur courant alternatif sur les dernières semaines. Dans la foulée de cette rencontre face à Brest, les Verts iront à Bordeaux, lanterne rouge du championnat qui se dirige tout droit vers la Ligue 2. Le FCGB est devancé de 4 longueurs par l’ASSE.
À noter qu’avant le coup d’envoi de cette 29e journée de Ligue 1, l’ASSE se positionne à la 18e place du classement. Les Verts ne possèdent qu’une longueur de retard sur le FC Lorient, 17e.
???? @CoachDupraz avant #ASSEESTAC : "On est prêts, on veut confirmer. Il n’y aura pas de relâchement de notre part. On ne se soucie que de nous. Tous les matchs valent trois points, mais certains pèsent plus lourds."
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) March 17, 2022