ASSE : Un atout indéniable remarqué cette saison

Au terme d’une saison spéciale, l’AS Saint-Étienne va être contraint de fréquenter la Ligue 2 pendant une saison encore. Alors que les Verts ont fini dans le ventre mou du classement, leurs supporters eux, finissent en tête d’un autre classement.

Illustration : "ASSE : Un atout indéniable remarqué cette saison"
© Twitter AS Saint-Étienne

Cette saison 2022-2023 a été pour le moins étrange à Saint-Étienne, le club retrouvait un championnat qu’il avait quitté il y a 20 ans et celui-ci commençait la saison dernier du classement avec des points retirés. Longtemps dans la zone rouge, les Stéphanois semblaient se diriger vers une relégation en National, mais au retour de la coupe du Monde, tout a changé et les hommes de Laurent Battles ont entamé une remontée phénoménale, terminant la saison 8es de Ligue 2.

Cette deuxième partie de saison exceptionnelle a notamment été permise par un soutien considérable des supporters, qui ont réussi une belle prouesse.

Le Chaudron tient à sa réputation

Après sa relégation, l’AS Saint-Étienne aurait pu perdre une partie de la ferveur de ses supporters, cependant, rien de tout ça ne s’est passé, malgré une présence moins conséquente dans le stade Geoffroy-Guichard, ce dernier est resté fidèle à lui-même et à son surnom du Chaudron.

En Ligue 2, les supporters des Verts ont donné de la voix et ont su être présents à domicile comme à l’extérieur, d’ailleurs, cette ferveur a été récompensée puisqu’en effet, d’après le club lui-même l’AS Saint-Étienne possède la plus forte affluence de l’antichambre du football français cette saison.

Avec une affluence moyenne de 22 318 spectateurs par match à domicile, Sainté se classe donc 1er du classement des affluences moyennes, devant Bordeaux, 20 711 et Metz 15 848.

Cette ferveur sera certainement un atout majeur pour la saison à venir et peut-être que la saison 2023-2024 sera celle de la remontée dans l’élite pour les Verts.