Malgré une affluence record survenue le mois dernier, l’AS Saint-Etienne a connu avec le match contre Dunkerque un gros coup de mou.

100€ offerts sur ton 1er pari !

En septembre dernier, les Verts pouvaient s’enorgueillir de la fidélité de leur public. Contre Caen, 19 000 Stéphanois ont fait le déplacement pour assister au choc entre les deux équipes. Une affluence exceptionnelle leur ayant permis d’intégrer le classement des stades les plus fréquentés de Ligue 2 avec plusieurs rencontres.
Quelques semaines plus tard, le club réitérait en signant la 5ème meilleure affluence du championnat dans le cadre de la 9ème journée. Une fidélité de la part des supporters qui semblait annoncer d’autres matchs particulièrement suivis. Sauf qu’à l’issue de la partie contre les Nordistes, le rendement n’est pas aussi satisfaisant que les fois précédentes.
Coup de mou ou véritable coup d’arrêt ?
Malgré la victoire nette 2 buts à 0 contre les hommes de Luis Manuel Ferreira De Castro, il semblerait que le public n’ait pas été emballé par l’affiche. Si l’on en croit les données du site En Vert et Contre Tous, 9 000 supporters seulement auraient fait le déplacement jusqu’à Geoffroy-Guichard. Une baisse d’affluence qui peut s’expliquer en partie aussi à cause des sanctions disciplinaires reçues par le club. Durant le match, les tribunes Nord et Sud ont été fermées, privant Laurent Battles et les siens du soutien de leurs ultras. Dernière raison qui peut expliquer ce manque d’effervescence : l’horaire.
À 18h45, et en pleine semaine il semble assez logique que beaucoup de personnes n’aient pas répondu présent. Si pour l’heure, il est difficile d’y voir une quelconque tendance, le site tient cependant à rappeler que cette baisse pourrait bien se répéter demain pour le match contre Ajaccio. Bien que ce dernier se joue un week-end, l’heure reste toujours avancée (19h00) un créneau loin d’être idéal. Et juste avant le match, 9000 places seulement auraient été vendues. De quoi promettre une ambiance quelque peu morose en attendant le retour de grosses affiches.