ASSE : un détail de bonne augure avant le choc contre Angers

Lundi soir, l'AS Saint-Étienne s'est largement imposé sur le score de 5 buts à 0 face à l'ESTAC. Ainsi, grâce à cette victoire, les Verts remontent à la septième place et ne se trouvent qu'à un petit point de la première place de barragiste pour la remontée en Ligue 1 et à 5 points du podium. De plus, un élément de la rencontre est plein d'espoir concernant la fin de saison de l'ASSE.

Illustration : "ASSE : un détail de bonne augure avant le choc contre Angers"
© Twitter ASSE

A la suite de la descente en deuxième division il y a maintenant deux saisons, l'ASSE cherche à revenir à la place qui est historiquement la sienne. Alors qu'un seul petit point sépare les Verts du Stade Malherbe Caen, premier club virtuellement qualifié pour les barrages d'accession à la ligue 1, l'ASSE s'apprête à affronter le SCO d'Angers, deuxième du classement et les verts pourraient compter sur les performances des recrues contre Troyes.

Deux des trois recrues décisives lors du match contre Troyes.

Effectivement, lors de la rencontre face à Troyes, gagnée 5-0 par les hommes d'Olivier Dall'Oglio, les recrues hivernales se sont illustrées et ont globalement été très bonnes. Premièrement, Yvann Maçon et Nathanaël Mbuku ont été tous les deux buteurs pour la première fois avec leur nouveau club et la troisième recrue Irvin Cardona a aussi été très bon et même s'il n'a pas marqué, il s'est illustré en touchant le poteau. A quelques jours du choc de Ligue 2 face au SCO d'Angers, l’entraîneur de l'ASSE Olivier Dall'Oglio s'est exprimé par rapport à ces performances : "Oui je pense que ça peut être un déclic pour eux. Ce sont des garçons qui attendaient ça surtout pour les attaquants. C'est important de marquer. Il ne manquait que Irvin (Cardona) qui a bien provoqué l'adversaire, qui a eu des occasions et qui a été hésitant et qui a tapé sur le poteau. Ce sont des garçons qui ont besoin de marquer c'est sûr et aujourd'hui on les a vus et c'est plutôt intéressant pour la suite parce que ça donne automatiquement de la confiance."