ASSE : Un record absolu pour Krasso !

Saint-Étienne accueille ce soir les Bastiais dans un match à huis clos. C’était l’occasion pour Laurent Batlles et ses hommes de se racheter de l’énorme désillusion vécue face au Havre (0-6) et du match nul concédé plus récemment face à Valenciennes. Les Verts se sont imposés dans une large victoire 5 buts à 0 face au SC Bastia avec une performance XXL d'un homme, Jean-Philippe Krasso.

Illustration : "ASSE : Un record absolu pour Krasso ! "
© Compte Twitter officiel de l'ASSE

L’ASSE réalise une performance de haut niveau face à Bastia ! Les hommes de Laurent Batlles ont montré une attitude bien différente de celle que l’on a pu observer depuis le début de la saison. Sur toutes les lignes, les duels sont remportés par les Stéphanois et l’intensité de jeu est clairement plus élevée du côté des Verts durant toute la première période. Si bien que l’ASSE rentre aux vestiaires en menant 4 à 0, un scénario que l’on aurait eu du mal à imaginer au vu des journées précédentes. Durant la deuxième mi-temps, le rythme imposée par les Verts va diminuer, mais un 5e but sera tout de même inscrit. Le portier de l'ASSE, Matthieu Dreyer, va garder sa cage inviolée durant toute la rencontre et Saint-Étienne va finir par s'imposer 5 buts à 0. Laurent Batlles signe là sa première victoire à la tête de l'ASSE en match officiel cette saison.

Krasso en état de grâce

Jean-Philippe Krasso a brillé lors de la rencontre. Il est l’auteur d’un quadruplé, son premier sous les couleurs de l’ASSE. Ses capacités athlétiques et techniques ont cette fois-ci été épaulées par un gros travail de l’ensemble de l’effectif et notamment de Dylan Chambost et de Benjamin Bouchouari en première période. Sur ses 4 réalisations, Krasso inscrit 2 buts du pied gauche, un autre du pied droit ainsi qu’un penalty qu’il a obtenu puis transformé en prenant le portier bastiais à contre-pied. Il est impliqué sur l'ensemble des buts stéphanois puisqu'il est passeur décisif sur le premier but de la rencontre inscrit par le piston gauche des Verts Yvann Maçon.

Le numéro 17 des Verts est un attaquant qui préfère évoluer avec un autre avant-centre à ses côtés, afin de désaxer pour lancer ses courses et faire parler sa pointe de vitesse. La récente signature d’Ibrahima Wadji laisse penser que l’attaque stéphanoise pourrait bien faire beaucoup de dégâts cette saison en Ligue 2 avec la possibilité d'aligner une paire Krasso-Wadji. De quoi relever la tête pour le peuple vert et reprendre les ambitions de retrouver la Ligue 1 dès la saison prochaine.