La saison de l’AS Saint-Étienne est terminée et les Verts joueront une année de plus en Ligue 2. Alors que la préparation pour la saison prochaine et le mercato estival commencent déjà, un élément important du vestiaire a fait une déclaration ambitieuse pour la saison à venir.
Au terme d’une saison étrange, l’AS Saint-Étienne termine dans le ventre mou de la Ligue 2 après avoir fréquenté le bas de tableau pendant très longtemps. Les Verts n’ayant plus rien à jouer, ils commencent d’ors et déjà à préparer la saison prochaine.
L’exercice 2023-2024 de Ligue 2 sera crucial pour l’avenir du club puisque qu’une troisième saison dans l’antichambre du football français serait préjudiciable pour l’effectif et surtout pour les finances du club. Alors que tout est à faire au mieux pour retrouver la grandeur de l’ASSE, un joueur phare de l’effectif affiche ses ambitions.
Anthony Briançon lance un message fort
Arrivé libre de Dijon l’été dernier, Anthony Briançon est immédiatement devenu un cadre du vestiaire et a récupéré le brassard de capitaine des Verts. Souvent blessé, il n’a pas pu aider l’équipe comme il le souhaitait, mais lors de conférence de presse avant la réception de Valenciennes, il s’est confié sur la grandeur de son club et sur ses objectifs.
“L'AS Saint-Étienne est un grand club. On le voit au travers de tout ce que l'on voit au quotidien, lors de nos déplacements le stade est toujours plein. C'est un club immensément populaire. Les infrastructures sont superbes, on a tout à disposition pour réussir. Cette année, je dirais qu'on a échoué sur notre début de saison. Pour autant, cela laisse de beaux présages pour l'avenir… Lorsqu'on est un compétiteur, on a envie de jouer dans des clubs où il y a un peu de pression. Ça ne me fait pas peur. On a vécu des moments difficiles. On aurait aimé en vivre des biens meilleurs d'entrée, vivre ce qu'on a vécu sur les six derniers mois toute la saison. On sait qu'il y a de l'attente, on sait que ce club n'a rien à faire en Ligue 2. À nous de faire en sorte de remonter le plus rapidement possible.”
La montée et rien d’autre donc pour le joueur de 28 ans, une ambition partagée par le reste du groupe et l’entraîneur Laurent Batlles, qui souhaitent faire revenir Sainté là où il doit être, c'est-à-dire dans le haut de tableau de l’élite française.