ASSE : Une déclaration forte avant Concarneau

L’ASSE nous surprend chaque jour un peu plus. Au plus mal il y a à peine deux mois, le club remonte aujourd'hui la pente avec aisance. Les Verts, de nouveau en confiance, s’octroient un grand nombre de matchs sans défaite et de très grandes victoires. C'est devant les grands, Angers (3 - 0) et Auxerre (1 - 0), que le club parvient à s’imposer avec facilité en plus d’Annecy, Valenciennes et Troyes.

Illustration : "ASSE : Une déclaration forte avant Concarneau"
© Twitter Officiel ASSE

Alors que l'AS Saint-Etienne s’apprête à rencontrer Concarneau dans le cadre de la 31e journée de Ligue 2, l’entraîneur des Verts, Dall’Oglio revient sur les forces des Verts. Néanmoins, il reste humble et tient à montrer qu’ils ne peuvent pas toujours dominer.

Dall’Oglio prévient ses joueurs avant Concarneau

Alors que le Chaudron s’apprête à vibrer sous le chant et les sauts des supporters, l’entraîneur stéphanois a tenu à alerter son équipe. Les Verts sont parvenus à se relever, mais les défis sont constants dans le monde du football. On ne peut rien prédire et il ne faut surtout pas se reposer sur ses lauriers. Ainsi, Dall’Oglio est conscient des forces des joueurs, mais tient à prévenir que l’équipe adverse peut se montrer redoutable. “La motivation est présente, on n’a pas de doute là-dessus. Mais on a des adversaires qui ont, eux aussi, des objectifs. Jouer des équipes qui visent le maintien, comme c’est le cas de Concarneau, est toujours difficile. On a tout intérêt à rester dans notre ligne de conduite. On est sur une très bonne série, on est solides défensivement, on est efficaces offensivement, mais on n’est pas invincibles, loin de là (…). C’est une équipe joueuse avec beaucoup de qualité technique, capable de prendre beaucoup de risques pour marquer. Elle est tournée vers l’offensive. Ce n’est pas étonnant qu’elle marque, mais qu’elle en prenne aussi. Il faudra de la vigilance face à ces joueurs qui sont dans l’état d’esprit pour rester en Ligue 2 BKT. Ça va batailler jusqu’au bout et eux seront dans la bataille. On les prend très très au sérieux.”, déclare Dall’oglio. Le match, d’après le technicien stéphanois, s’annonce acharné entre deux équipes qui ne lâcheront pas l’affaire.

L’affiche ASSE/Concarneau risque de faire flamber le terrain. Saint-Etienne, qui compte bien rejoindre l’élite la saison prochaine, ne va pas en démordre.