ASSE : Une mauvaise nouvelle en cas de barrages

19e de Ligue 1 avant la 38e et dernière journée samedi prochain, Saint-Étienne devra se contenter au mieux de la place de barragiste. Des barrages qu’ils joueront peut-être sans une partie de leurs supporters.

Illustration : "ASSE : Une mauvaise nouvelle en cas de barrages "
© Site officiel de l'AS Saint-Etienne

La fin de saison est périlleuse pour les Verts. Avant la dernière journée de championnat, l’ASSE est 19e, à égalité de points avec Metz, 18e et barragiste. Tout n’est pas perdu pour les Stéphanois donc, puisqu’il leur suffit de faire mieux que les Lorrains lors de la 38e journée. En cas de barrages, Saint-Étienne devra néanmoins se débrouiller sans ses supporters au match aller (interdits de déplacement jusqu’à la saison prochaine), mais aussi sans une partie d’entre eux à Geoffroy Guichard au match retour.

C’est ce que révèle le journal l’Équipe, alors que la commission de discipline se réunit ce soir pour rendre son verdict. Rappelez-vous le 23 avril dernier, pour fêter leurs 30 ans les ultras du Kop Sud avaient réalisé un spectacle pyrotechnique de haut vol. Une fête qui avait agacé la commission, qui avait décidé d’un huis clos total face à Reims en attendant une décision définitive le 18 mai.

Seul le Kop Sud touché ?

Selon les informations de l’Équipe, les Verts devraient retrouver une partie de leur public en cas de barrages. Le huis clos total serait abandonné, mais en revanche le Kop Sud serait sanctionné de plusieurs huis clos. Mais attention, le club étant déjà dans le viseur de la Ligue cette saison, pour des faits similaires, la sanction pourrait être plus forte, même si cela reste peu probable rapporte l’Équipe. Et il est clair que les récents évènements que nous vous rapportions lundi ne vont pas plaider en la faveur des Stéphanois.

Alors les Verts auront-ils un stade bouillant derrière eux en cas de barrages ? Où seront-ils seuls face à leur destin ? Réponse ce soir, après la réunion de la commission de discipline.