ASSE : La colère gronde

Défaits à domicile face à Reims (1-2), l’ASSE n’a plus son destin entre les mains. Plus que jamais, les Verts sont au bord du gouffre et de la Ligue 2, à seulement une journée de la fin. Une situation qui rend furieux les supporters, qui se sont manifestés violemment ce week-end.

Illustration : "ASSE : La colère gronde "
© Site officiel de l'AS Saint-Etienne

La fête aurait pu être belle samedi dernier à Geoffroy Guichard, pour la dernière de la saison à domicile. Dans les têtes des dirigeants en début de saison, on pensait sûrement célébrer un maintien voire plus avec les supporters, mais c’est une catastrophe qui s’est produite à la place. Devant un Chaudron qui sonnait creux (huis clos total), les Verts se sont inclinés à domicile 2-1 face à Reims, et chutent à la 19e place après le succès de Metz face à Angers (1-0). Avant la 38e journée samedi prochain à 21h, l’ASSE n’est plus maître de son destin.

Peu après le coup de sifflet final, une cinquantaine de fans stéphanois ont lancé plusieurs fumigènes, feux d’artifices, et pétards en direction de Geoffroy Guichard, avant d’être dispersés par les forces de l’ordre. Une fronde de supporters à l’encontre de la direction, à les entendre scander « Direction démission » durant l’attaque.

Le domicile d’un des présidents visés

Ce défoulement n’a pas suffi à certains supporters puisque dimanche, la maison de Roland Romeyer, co-président de l’ASSE avec Bernard Caïazzo, a été retrouvée vandalisée dimanche matin. Le mur d’enceinte ainsi que le portail d’entrées ont été tagués rapporte le journal local Le Progrès, qui annonce l’ouverture d’une enquête. Ce n’est pas la première fois que les supporters s’en prennent à la direction, de nombreuses banderoles insultantes à l’encontre des deux présidents avaient par ailleurs été placées devant Geoffroy Guichard ces dernières années. Des fans qui ont une seule revendication : une vente le plus tôt possible et donc le départ des deux présidents.

La situation pourrait encore se tendre le week-end prochain en cas de relégation directe des Stéphanois. Pour finir barragiste (meilleure place possible), les Verts doivent impérativement prendre des points à Nantes, et faire mieux que Metz, qui se déplace à Paris. Réponse ce samedi 21 mai à 21h.