RC Strasbourg : Énorme mauvaise nouvelle avant Le Havre

Restant sur deux défaites consécutives, le RC Strasbourg peut officiellement se maintenir en Ligue 1 ce samedi contre Le Havre. Or, Patrick Vieira ne disposera pas de tout son effectif contre les Normands.

Illustration : "RC Strasbourg : Énorme mauvaise nouvelle avant Le Havre"
© Site officiel du RC Strasbourg

Le RC Strasbourg a l’occasion de se sauver. Ce samedi, les hommes de Patrick Vieira se déplacent sur la pelouse du Stade Océane pour affronter Le Havre, dans le cadre de la 32ème journée de Ligue 1. Restant sur deux défaites consécutives contre le LOSC (1-0) et l’OGC Nice (1-3), le RCSA a enregistré un sacré coup d’arrêt dans sa mission maintien. Ainsi, une victoire est attendue contre Le Havre. Remporter les trois points en terre normande permettrait d’enfin assurer le maintien en Ligue 1. Patrick Vieira va avoir besoin de tout son effectif sur le pont. Pour autant, plusieurs absences sont à noter.

Habib Diarra suspendu contre Le Havre

En effet, l’entraîneur strasbourgeois ne pourra pas aligner le même onze de départ que contre l’OGC Nice. En effet, un joueur indiscutable ne répondra pas à l’appel. Habib Diarra doit purger une suspension. Ainsi, Jérémy Sebas devrait sans nul doute être titulaire dans le couloir gauche de l’attaque. D’autre part, encore deux joueurs garnissent toujours l’infirmerie. En effet, Ângelo Gabriel et Lebo Mothiba sont toujours blessés et donc également indisponibles.

Ainsi, Patrick Vieira va devoir moduler son effectif en conséquence. Actuellement treizièmes, les Strasbourgeois comptent sept points d’avance sur la place de barragiste, détenue par le FC Metz. Plusieurs scénarios peuvent offrir le maintien aux Alsaciens. Si la victoire n’est pas au rendez-vous contre Le Havre, une défaite du FC Metz fera les bonnes affaires du RC Strasbourg. En cas de victoire des Messins, le RCSA aura encore deux matchs pour se mettre à l’abri. Les hommes de Patrick Vieira enchaîneront la semaine prochaine par la réception du FC Metz et le déplacement sur la pelouse de l’OL pour clôturer cet exercice 2023/2024. Affaire à suivre…