LOSC : Un effectif encore décimé contre l'OL

Une semaine après sa victoire contre le FC Metz, le LOSC veut directement enchaîner contre l’OL ce lundi. Pourtant, Paulo Fonseca ne comptera pas tout son effectif pour l’occasion.

Illustration : "LOSC : Un effectif encore décimé contre l'OL "
© Site officiel du LOSC

Le LOSC doit se donner le droit de rêver. Ce lundi, les hommes de Paulo Fonseca accueillent l’OL au Stade Pierre Mauroy, dans le cadre de la 32ème journée de Ligue 1. Après avoir repris leur marche en avant la semaine dernière contre le FC Metz (1-2), les Dogues veulent confirmer pour toujours rêver à la qualification directe pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Une défaite pourrait compromettre tout espoir de podium. Pour l’occasion, l’effectif du club nordiste sera complètement décimé comme face aux Messins. En effet, Paulo Fonseca devra composer sans six joueurs.

Six absents dans les rangs du LOSC

Tout d’abord, l’entraîneur du LOSC va devoir se passer de son capitaine : Benjamin André. Le milieu de terrain des Dogues est sorti en cours de match contre l’AS Monaco. Touché à la cuisse, il ne pourra pas tenir sa place contre les Lyonnais. De son côté, Samuel Umtiti reste au sein de l’infirmerie. Le champion du monde 2018 poursuit sa récupération après son opération du genou en janvier. Or, les choses vont dans le bon sens pour Andrej Illic, même s’il est encore un peu court. "Nous avons Ilic qui a fait tous les entraînements avec nous cette semaine, des entraînements un peu adaptés, il est mieux mais ce n’est pas encore assez. Il n’est pas prêt pour jouer. Je pense qu’il pourra peut-être là pour le match suivant, pas pour Lyon", a confié Paulo Fonseca en conférence de presse ce samedi.

Ignacio Miramon serait lui toujours touché aux adducteurs, même si son entraîneur n’a pas évoqué son cas. D’autre part, Adam Ounas est toujours avec l’équipe réserve, tout comme Rafael Fernandes. Paulo Fonseca devra ainsi moduler son onze de départ en conséquence. Reste à savoir si l’entraîneur du LOSC alignera les mêmes joueurs que contre le FC Metz. En effet, les absents sont exactement les mêmes que la semaine passée. Affaire à suivre…