ASSE : Une mauvaise nouvelle se prolonge pour les Verts avant octobre

Verra-t-on Ibrahima Wadji ce week-end ? Touché à la cheville, l’avant-centre stéphanois est toujours aux abonnés absents et les dernières nouvelles venues du club ne semblent pas être très bonnes.

Illustration : "ASSE : Une mauvaise nouvelle se prolonge pour les Verts avant octobre "
© twitter Officiel de l'AS Saint-Etienne

En août dernier, le Sénégalais se blessait à la cheville lors du match contre Rodez. Eloigné des terrains d’abord pour plusieurs semaines, il semblerait malgré tout que celui-ci ne soit pas disponible pour la rencontre à venir. Selon Le Progrès, celui-ci devrait encore être forfait pour au moins trois longues semaines, presque une éternité. Un véritable coup dur pour Laurent Battles et les Verts qui espéraient pouvoir compter sur lui le plus rapidement possible. Avec une très bonne prestation la saison passée (12 buts en 30 matchs), Wadji s’est imposé comme un point fort de l’équipe ligérienne. Une nouvelle d’autant plus mauvaise que le Sénégalais ne sera probablement pas le seul à manquer à l’appel.

Quelle composition pour les Verts ?

Pour les joueurs présents, il y a une bonne nouvelle à souligner, l’effectif stéphanois sera presque au complet. Néanmoins comme dit précédemment, il y a toutefois quelques absences qui pourraient être à redouter. A commencer par Mathieu Cafaro qui revient doucement, mais sûrement de blessure. Après avoir réalisé une bonne performance contre Concarneau où il a effectué une passe décisive, l’avenir du milieu de terrain reste incertain. Touché au niveau des côtes, il a été annoncé que celui-ci n’avait pas pris part à l’entraînement, probablement pour le préserver.

Une situation similaire pour Stéphane Diarra qui se serait plaint au niveau des adducteurs et de la hanche. Lui s’est rendu à l’entraînement, mais l’a quitté plus tôt que ses coéquipiers selon Le Progrès. Il en va presque de même pour Ibrahim Sissoko qui aurait été ménagé pour le match à venir, mais aucun risque ne serait à craindre en ce qui le concerne. Pour être certain des présences ainsi que des absences, il faudra attendre les nouvelles après la dernière séance d’entraînement à huit clos qui doit avoir lieu aujourd’hui.