ASSE : Un Stéphanois encensé après un geste réalisé contre Concarneau !

Au lendemain de la victoire stéphanoise contre leurs adversaires du jour, l’un des Verts est revenu plus longuement sur leur prestation, particulièrement sur celle de l’un des hommes du jour.

Illustration : "ASSE : Un Stéphanois encensé après un geste réalisé contre Concarneau ! "
© twitter Officiel de l'AS Saint-Etienne

C’est sur la plus petite des marges que se sont imposés les hommes de Laurent Battles. Après une première mi-temps sans beaucoup d’occasions, ces derniers auront finalement trouvé le chemin des buts en toute fin de rencontre (but d’Ibrahim Sissoko à la 73ème). Si celui-ci, unique buteur de la rencontre (score final 1 à 0) n’a pas été élu homme du match (pour le site Peuple Vert, c’est Benjamin Bouchouari qui en hérite.), le Malien est pour autant l’un des hommes clé de la rencontre. Ce dernier s’est par ailleurs exprimé à la fin du match sur sa prestation et il n’a pas manqué de congratuler l’un de ses partenaires.

Cafaro, l’homme de l’ombre

« C’est une bonne soirée, on voulait enchaîner après Caen. On savait que ça n’allait pas être un match facile aujourd’hui, mais ce qu’on va retenir, ce sont les trois points et la solidité. Le but ? Il arrive sur un contre, je fais un premier appel, mais je ne suis pas servi, mais j’arrive à suivre. Je vois Mathieu Cafaro est sur le côté droit et qu’il peut centrer. Je fais l’appel, il me la met. Un caviar, je me régale. » C’est en ces termes qu’est revenu l’attaquant sur le dénouement du match. Pour son coéquipier auteur d’une passe millimétrée à quelques mètres seulement de la défense concarnoise, Sissoko s’est donc montré très reconnaissant.

Le milieu de terrain a par ailleurs reçu la note de 6 de la part de Peuple Vert, qui est dans la moyenne de l’équipe. Les deux plus élevées ont été attribuées à Benjamin Bouchouari, comme dit précédemment (8), Dylan Batubinsika est lui, sur la seconde marche du podium (7). La note la plus basse est attribuée elle, à un joueur d’expérience puisque c’est Gaëtan Charbonnier qui en écope avec un petit 4 seulement. La semaine prochaine, les Verts se déplaceront sur la pelouse troyenne. Une autre équipe en difficulté en ce début de saison ayant récemment perdu contre Auxerre et qui affrontera demain les Rhodésiens.