ASSE : Une source d’inquiétude avant le choc face à Angers ?

L’ASSE joue un moment déterminant de sa saison pour ne pas laisser filer les cadors de Ligue 2 et dire adieu à un possible retour dans l’élite. Grâce au succès face aux Lavallois, tous les espoirs sont évidemment encore permis mais la tâche s’annonce loin d’être facile face au SCO d’Angers ce lundi. Qui plus est, un retour redouté est à constater dans les rangs angevins.

Illustration : "ASSE : Une source d’inquiétude avant le choc face à Angers ? "
© Site officiel de l'ASSE

Les Stéphanois négocient pour l’instant très bien le calendrier chargé auquel ils font face. Après le nul concédé contre l’AC Ajaccio, les Verts viennent de l’emporter sur la pelouse du leader du championnat, Laval, par la plus petite des marges (0-1). Un résultat flatteur qui nourrit la formidable dynamique des hommes de Laurent Batlles qui continuent de regagner du terrain sur la tête du classement de Ligue 2 BKT. Encore ce lundi face au SCO d’Angers, l’AS Saint-Etienne dispose d’une très belle carte à jouer face au deuxième du championnat dans un chaudron en pleine ébullition pour l’occasion. Néanmoins, à quelques heures de la rencontre, un ancien de la maison pourrait jouer un bien mauvais tour à ses anciens coéquipiers.

Retour à Geoffroy-Guichard pour Diony !

Lois Diony, qui est passé chez les Verts entre 2017 et 2020, va retrouver son ancien club à l’occasion du choc de ce lundi soir en cloture de la 12ème journée de Ligue 2. À cette occasion, l’attaquant du SCO d’Angers devrait être particulièrement motivé à l’idée de porter les siens face aux Stéphanois. Interrogé à ce sujet, Pierrick Capelle s’est exprimé sur le retour de Lois Diony : « Sûrement qu’il a un sentiment de revanche en tête. C’est un compétiteur fini, il a envie de marquer à tous les matchs de toute façon. Mais certainement que là il y aura une petite pointe en plus évidement. Je tiens aussi à le féliciter parce qu’il fait un travail monstrueux, on ne le voit pas beaucoup, c’est parfois un peu ingrat mais c’est top qu’il soit récompensé par ses buts, et je lui souhaite forcément de marquer contre Sainté. »

Le décor est planté pour cette affiche de Ligue 2 BKT qui devrait nous réserver un bien beau spectacle entre deux formations désireuses de jouer les premiers rôles du championnat. Rendez-vous à 20h45 pour savoir qui de l’AS Saint-Etienne où d’Angers parviendra à tirer son épingle du jeu…