Atlético de Madrid : Un fait exceptionnel malgré l’élimination !

Les temps sont durs du côté de l’Atlético de Madrid. 3e de Liga, les Colchoneros sortent d’un week-end difficile après la défaite concédée sur la pelouse de Cadiz sur le score de 3-2. Ce mardi, l’Atleti joue sa survie en tentant d’accrocher une place en Ligue Europa, mais face à Porto, les Madrilènes peinent toujours à développer leur jeu. Heureusement, un fait reste immuable malgré cette situation critique.

Illustration : "Atlético de Madrid : Un fait exceptionnel malgré l’élimination !"
© Site officiel Atlético de Madrid

Quel élément déclencheur pourra permettre à l’Atléitco de Madrid de sortir la tête de l’eau cette saison ? D’ores et déjà éliminés de la Ligue des Champions, les hommes de Diego Simeone ont vécu une fin de match ahurissante la semaine passée face au Bayer Leverkusen. Au stade du Dragon de Porto, les Rouge et Blanc ont encaissé deux buts en moins d’une demi-heure, et démontrent encore un peu plus le naufrage de la défense dont ils sont victimes cette saison. Malgré la méforme évidente des Madrilènes, les supporters du club restent solidaires derrière leur équipe.

Un soutien sans faille

Sur le terrain, voilà maintenant plusieurs mois que l’Atlético de Madrid ne parvient pas à créer de réelle dynamique positive match après match. La défense de l’équipe démontre d’immenses failles, et les changements opérés par Diego Simeone mettent en lumière le peu d’options du coach argentin à ce niveau du terrain. Malgré ces difficultés connues, et une élimination déjà actée concernant la Ligue des Champions, plus de 2000 supporters des Colchoneros sont venus se déplacer à Porto en ce mardi soir.

Dans les rues de Porto, les supporters n’ont pas attendu le soir pour exprimer leur loyauté envers les joueurs de Madrid. Les rues de la ville portugaises ont pu constater que les supporters de l’Atlético étaient au rendez-vous, au même titre que le stade du Dragon, voyant son parcage visiteur rempli avant le coup d’envoi. En ces temps difficiles à Madrid, le soutien reste indéfectible dans les tribunes.