L’Olympique de Marseille prépare le match retour face au FC Bâle. Des affrontements ont eu lieu entre les supporters jeudi dernier. Des événements qui ont amené les autorités suisses à interdire la venue des supporters avant de finalement l’autoriser. Mais l’OM n’est pas satisfait et l’a clairement fait savoir.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Ce jeudi à 18h45, l’OM se déplace à Bâle pour le 8ème de finale retour de Conference League. À l’aller, plusieurs ultras des deux camps s’étaient affrontés avant la rencontre. Par conséquent, les autorités suisses avaient interdit la venue des supporters marseillais avant de revenir sur cette décision. Mais fait étonnant, ils ne seront pas en parcage, mais mélangés aux fans suisses. Une situation qui inquiète le club français qui l’a fait savoir.
Une décision qui manque de sécurité.
Cet après-midi, l’OM a fait savoir dans un communiqué de presse que la situation ne convenait pas. En effet, le club phocéen a du mal à comprendre comment les 1500 fans qui feront les déplacements pourraient être en sécurité. Une semaine après les débordements, ne pas mettre les Marseillais dans un parcage semble être hallucinant. L’OM s’est expliqué.
« En publiant hier après-midi sur son site internet de nouvelles modalités de billetterie réservées aux supporters marseillais, tout en leur refusant l’accès au parcage visiteurs, le FC Bâle a créé un contexte d’organisation, illisible, unique et dangereux. »
L’OM veut un parcage
Le club français est clair. La sécurité est impossible à assurer avec des fans mélangés. Un point de vue compréhensible, quand on connaît les incidents qu’a connus l’Olympique de Marseille cette saison. Le club ne souhaite pas négocier. Il faut que les ultras soient dans un parcage visiteur.
« Le parcage visiteurs reste la meilleure option pour garantir la sécurité de nos supporters, comme cela est prévu pour n’importe quel déplacement et dans n’importe quel stade d’Europe.
Nous demandons, une énième fois, au FC Bâle d’échanger avec la police bâloise et de revoir sa position pour offrir les meilleures conditions d’accueil. »
Les hostilités sont lancées avant le 8ème de finale retour. Reste à voir la réponse du club suisse, qui devrait arriver prochainement.
L’Olympique de Marseille dénonce les informations contradictoires du @FC_Basel_fr concernant l’accueil de ses supporters, à l’occasion du match retour d’@europacnfleague, jeudi prochain en Suisse. #FCBOM
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) March 15, 2022