Bayern Munich : Lucas Hernandez ira-t-il vraiment en prison ?

C’est l’information qui a stupéfait le plus d’observateurs la semaine passée. Condamné à un an de prison en 2018 pour s’être battu en pleine rue avec sa compagne en 2017, Lucas Hernandez devait se tenir éloigné d’elle durant six mois après les faits mais le couple n’a pas respecté cette contrainte. Aujourd’hui l’affaire avance et il dispose de dix jours pour espérer échapper à l’incarcération.

Illustration : "Bayern Munich : Lucas Hernandez ira-t-il vraiment en prison ?"

La semaine passée, l’information a eu l’effet d’une bombe pour les dirigeants du club de Bavière ainsi que pour le principal intéressé. Après Benjamin Mendy, c’est un autre champion du Monde qui est dans le collimateur de la justice depuis une semaine. Si au départ, l’idée de voir le défenseur en prison semblait impossible, il semblerait aujourd’hui que le temps presse véritablement pour lui s’il ne veut pas passer les six prochains mois de sa vie derrière les barreaux.

10 jours pour y échapper

Alors qu’il devait expressément choisir le centre pénitentiaire dans lequel il serait détenu au moment où le verdict a été rendu, Lucas Hernandez a comparu hier devant le tribunal correctionnel de Madrid. Si l’objection qu’il avait déposée a été rejetée, il a été informé qu’il devait commencer sa détention de six mois dans très exactement dix jours. Autrement dit, le 28 octobre prochain, si son appel est rejeté, c’en est fini de sa saison et de ses espoirs sportifs jusqu’à l’année 2022 au minimum.

En effet, le joueur a fait appel de cette décision devant le tribunal régional de Madrid, l’institution supérieure en Espagne. Alors ira-t-il réellement en prison ? Cela dépend de la décision et de la date à laquelle elle sera rendue. L’appel est actuellement en cours d’examen et si la décision est prise avant le 28 octobre et qu’elle est positive, alors il n’ira pas en prison. Si au contraire, son appel est rejeté, ou bien même qu’il est accepté, mais au-delà du 28 octobre, il séjournera bel et bien en cellule.

Malgré le fait que depuis, le couple Hernandez ne rencontre plus aucun problème ni personnel, ni avec la justice, Lucas devra en effet attendre la décision de la justice espagnole, décisive pour le restant de sa carrière et de sa vie.