Bayern Munich-SC Fribourg-Vidéo : But polémique d’un Français et superbe égalisation de Fribourg !

Le Bayern Munich affronte Fribourg pour le compte des quarts de finale de la Coupe d’Allemagne. Ce choc allemand oppose le leader de Bundesliga et le quatrième qui avait longtemps occupé la seconde place avant de se faire infliger 6 à 0 par le Wolfsburg de Niko Kovac.

Illustration : "Bayern Munich-SC Fribourg-Vidéo : But polémique d’un Français et superbe égalisation de Fribourg !"
© Twitter officiel Bayern Munich

La dernière fois que ses deux formations s'étaient rencontrées, le club bavarois l’avait emporté 5-0. Cependant, c'était encore le Bayern Munich estampillé Nagelsmann désormais Thomas Tuchel n’a que très peu de matchs pour convaincre et remporter la Coupe d’Allemagne, la Bundesliga et la Ligue des Champions. Après une légère période de domination, ce sont les Munichois qui ont ouvert le score, mais pas pour très longtemps...

Une fantastique réalisation qui fait vite oublier une injustice de la VAR

À la 18ème minute, le Bayern Munich se montre dangereux par un Leroy Sané nettement plus en jambes qu’au cours des dernières rencontres où sa relation tendue avec Julian Nagelsmann qui causait un mal-être clair, déteignait sur son jeu. Là, l’international allemand a été superbement lancé en profondeur par Joao Cancelo, titularisé côté gauche pour le quart de finale, en position très dangereuse Leroy Sané voit son centre dévié en corner par Matthias Ginter. C’est sur ce même coup de pied de coin que le Bayern a trouvé la faille puisque Joshua Kimmich trouve une zone parfaite où Dayot Upamecano s’impose, en s’appuyant sur les épaules de son vis-à-vis suscitant une vive colère des joueurs de Fribourg contre l’arbitre de la rencontre, et place sa tête dans le petit filet droit d’un Mark Flekken impuissant. Ce but entaché d’une faute assez évidente, et régulièrement sifflé, n’a toutefois pas fait l’occasion d’une utilisation de la VAR qui n’a pas jugé que Harm Osmers avait commis une erreur manifeste. Après cette ouverture du score logique, le Bayern Munich s’est fait surprendre, dix minutes plus tard, par une volée extraordinaire décochée en première intention par Nicolas Höfler qui est venu remettre les deux formations à égalité. Ainsi, à la mi-temps, rien n’est joué et le suspens reste entier dans une rencontre de plus en plus équilibrée le temps se faisant.