Bordeaux : Les incroyables révélations

Alors que les Girondins de Bordeaux sont quasiment assurés d’évoluer en Ligue 2 la saison prochaine, de nombreuses révélations ont eu lieu ce dimanche et ce lundi sur la saison catastrophique des bordelais. Les nombreux joueurs indisciplinés ont notamment fait sombrer sportivement le navire girondin.

Illustration : "Bordeaux : Les incroyables révélations "
© Site officiel des Girondins de Bordeaux

La saison est cauchemardesque du côté de Bordeaux, et au sein du club les responsables sont plus nombreux qu’on ne le croit. C’est ce que révèlent l’Équipe et Sud-Ouest ce dimanche, dans des articles longs mais tout aussi intrigants. En dehors de l’affaire du futsal, que nous vous révélions la semaine dernière, les joueurs sont les premiers responsables de la descente aux enfers bordelaise.

Les nombreux cas de Covid, qui ont mis à mal Bordeaux fin décembre, sont dus à l’anniversaire d’un joueur, Mbaye Niang, le 19 décembre dernier, qui a mené à 21 contaminés dans l’effectif. Résultat : défaite en Coupe de France face à Brest avec un effectif diminué le 2 janvier, et surtout la perte des 44 ans d’invincibilité à domicile face à l’OM cinq jours plus tard (0-1).

350€ de fast-food la veille d’un match

Encore plus hallucinant, on apprend que la veille de la débâcle à Lyon (6-1), certains joueurs ont commandé plus de 350€ de McDonald’s. Une hygiène qui peut surprendre mais pas pour les fans bordelais : en effet certains joueurs étaient aperçus régulièrement dans des fast-food en semaine et le lendemain de matchs.

Enfin, de nombreuses indisciplines ont eu lieu, notamment aux entraînements. Retards, alcoolémie, voire absences injustifiées sans donner de nouvelles pendant plusieurs jours (Junior Onana).

Pour conclure en beauté le désastre bordelais, le fait le plus récent date de samedi soir, après la quasi-condamnation des Girondins : Mbaye Niang et Enock Kwateng ont été aperçus en boîte de nuit. Il ne fait nul doute qu’un très gros ménage sera fait cet été pour repartir sur de bonnes bases et ne pas végéter en Ligue 2 dans les années à venir.