Bordeaux : Nouvel élément favorable pour la montée en Ligue 1 !

A l’issue de ce week-end, les Girondins de Bordeaux peuvent se réjouir pour deux grandes raisons. D’un côté, les hommes de David Guion sont parvenus à l’emporter face au VAFC sur le score de 0-2. De l’autre, les Messins ont concédé le match nul contre le Paris FC, permettant aux Bordelais de se donner de l’air à la 2e place. En fin de saison, cinq rencontres figurent au calendrier du FCGB, au cours desquelles rien ne sera acquis. Néanmoins, un détail pourrait être favorable.

Illustration : "Bordeaux : Nouvel élément favorable pour la montée en Ligue 1 !"
© Twitter officiel Girondins de Bordeaux

Grâce à un but du capitaine Yoann Barbet, et une réalisation de l’inévitable Josh Maja, les Bordelais ont réussi à remporter leur match en terre valenciennoise. Après la lourde défaite subie face au FC Metz le 15 avril dernier, les Bordelais devaient absolument se remobiliser. C’est aujourd’hui chose faite grâce à leurs deux victoires consécutives acquises contre Grenoble et Valenciennes, en marquant cinq buts au total, sans en encaisser aucun en retour. Si ces chiffres apparaissent valorisants pour Bordeaux, la fin de saison s’annonce encore dense, et de nombreux scénarios pourraient survenir. Pour autant, les informations recueillies lors de la phase aller pourraient donner espoir aux Girondins.

Aucune défaite contre les prochains adversaires de Bordeaux

Si les réalités d’hier ne sont pas toujours celles d’aujourd’hui, à Bordeaux, l’équipe a toujours su garder une certaine forme de constance en se maintenant parmi les formations les mieux classées cette saison. Pour achever cet exercice 2022-2023 de Ligue 2, le club s’apprête à affronter Caen, Quevilly, Laval, Annecy, et enfin Rodez, le 2 juin prochain. Si tous les matchs ne se sont pas tous déroulés de la même manière en première partie de saison contre ces adversaires, aucun d’entre eux n'a été perdu avant l’hiver par les Girondins de Bordeaux.

Caen a sans doute été le plus coriace de ces concurrents, tandis que le match aller s’était soldé sur le score de 2-2. Clément Michelin avait notamment écopé d’un carton rouge. Quevilly de son côté s’était incliné 4-0. A Laval, les Girondins l’avaient emporté sur le score de 2-1 après une fin de match très litigieuse sur le plan arbitral, tandis qu’Annecy avait été battu 1-0, et Rodez, 3-0. Dans ce dernier mois de compétition, chaque point comptera, et les supporters espèrent très certainement une série au moins aussi bonne que celle réalisée lors de la phase aller contre ces adversaires.