Toute l'actualité du football sur Score.fr

Quevilly Rouen Métropole

Les informations clés sur le Quevilly Rouen Métropole

Stade
Stade Robert Diochon
Entraîneur
Fabien Mercadal
Date de création
1902
Compétition du club
Ligue 2
Capacité du stade
12 018 places

L’actualité du Quevilly Rouen Métropole

Toute l’actualité du Quevilly Rouen Métropole

Fan du QRM ? Score.fr est fait pour vous ! Le média vous permettra de suivre toutes les informations autour de votre club favori au travers différents articles qui suivront l’actualité de la saison du club normand. Vous pourrez consulter des résumés vidéos, lire des interviews, suivre les dernières rumeurs de transferts ou encore connaître sur le bout des doigts les statistiques individuelles ou collectives qui ponctuent la saison des léopards.

Quevilly Rouen a connu une saison dernière qui aurait pu être terrible. Après deux tiers de saison passée dans le ventre mou de la Ligue 2, le club a dû batailler jusqu'à la fin de la saison pour arracher son maintien. Ceci s’explique par le départ de Bruno Irles qui a succombé aux sirènes de la Ligue 1 et plus particulièrement de l’ESTAC Troyes qui en a fait le successeur de Laurent Batlles. Le club normand a dû donc nommer Fabien Mercadal pour une opération maintien. Cependant, tout ne s'est pas passé comme prévu et l’entente sportive a fini 18ème et a donc dû passer par un barrage face au 3ème de National en la personne de Villefranche-Beaujolais. Les hommes de l’ancien entraîneur de Caen se sont imposés assez logiquement et aisément sur la double confrontation et ont obtenu le droit de disputer leur troisième saison de Ligue 2 de leur histoire, la seconde consécutive.

Le club a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec Fabien Mercadal pour enrôler Olivier Echouafni, fort d’un poste en tant qu’entraineur du PSG féminins. Pour l’instant, ce choix donne raison aux dirigeants quevillais puisque le club est à la 13ème position du classement malgré des résultats en dents de scie. La faute à une défense assez perméable puisque l'équipe dirigée par Olivier Echouafni est la 16ème meilleure défense de ce début de saison mais les résultats plutôt équilibrés et satisfaisants pour une équipe au 5ème plus petit budget de Ligue 2. En attaque, il faut souligner la bonne saison de Louis Mafouta, auteur de quatre buts et, surtout, d’Issa Soumaré qui du haut de ses 22 ans impressionne puisqu'en 15 matchs l’ailier a déjà distillé deux passes décisives et marqué à quatre reprises, ce qui fait monter la valeur marchande du joueur sénégalais sur qui il faudra compter en deuxième partie de saison. D’autant plus que le joueur est régulier est jamais blessé alors qu’il est le joueur de Ligue 2 a avoir provoqué le plus de fautes par sa qualité de percussion et de dribbles, avec une faute provoquée toutes les 25 minutes, le joueur prêté par Beerschot pourrait être une révélation de la saison et rejoindre une écurie bien plus huppé.

Grâce à Score.fr, tout est à votre disposition pour pouvoir être incollable sur votre club favori. Pour être totalement à jour, ajoutez cette page club à ton onglet favori et vous retrouverez ainsi autant que vous le souhaiterez un catalogue d’article complet à propos de l’entente normande.