Mercato Bordeaux : Un transfert fructueux à l'origine d'un bouleversement à venir ?

La saison des Girondins de Bordeaux est bien loin d’être un long fleuve tranquille. Déboussolés après la cruelle désillusion de l’an passé, les Marine et Blanc ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes. Si les signes encourageants se font rares en Gironde, un joueur prêté s’épanouit et pourrait bien bousculer la hiérarchie la saison prochaine.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Un transfert fructueux à l'origine d'un bouleversement à venir ? "
© Site officiel des Girondins de Bordeaux

Décidément, les Bordelais ont de gros soucis de régularité cette saison. Alors qu’ils semblaient regagner en confiance avec deux succès consécutifs au Matmut Atlantique, une nouvelle défaite est venue enrayer la bonne petite série. Samedi dernier, les joueurs d’Albert Riera se sont inclinés sur la pelouse de Troyes après une fin de match riche en rebondissements. L’objectif de promotion en Ligue 1 quasiment envolé, la priorité est désormais de s’écarter de la zone de relégation pour s’éviter toute mauvaise surprise en fin d’exercice 2023-2024. En marge de cette décadence sportive, la direction girondine a procédé à de nombreux prêts de ses jeunes pousses l’été dernier. Si, pour plusieurs, tout n’est pas tout beau tout rose, pour un autre l’aventure est bien différente.

Delaurier-Chaubet promis à un bel avenir à Bordeaux ?

Logan Delaurier-Chaubet, prêté pour une saison à l’US Quevilly Rouen par le FCGB arrive à tirer son épingle du jeu au sein de sa nouvelle formation. Malgré la position délicate de son équipe au classement de Ligue 2, l’ailier droit de 21 ans est auteur de plusieurs belles prestations depuis le début de la saison. Avec une passe décisive lors de la victoire des siens sur la pelouse de Laval le week-end dernier (2-4), Logan Delaurier-Chaubet a été l’un des grands artisans de cette solide performance.

Si d’aventure le jeune espoir parvient à confirmer dans les prochains mois avec l’US Quevilly Rouen, son éclosion s’avèrera être une formidable nouvelle pour les Girondins. Doté de nombreuses lacunes au sein de leur effectif, les Bordelais pourraient être amenés à reconsidérer le dossier Delaurier-Chaubet. Il va sans dire que ce dernier disposera d’une très belle carte à jouer dans le groupe d’Albert Riera à l’avenir…