Bordeaux : Riera prépare deux bonnes surprises contre Caen !

Bordeaux peine à remonter la pente. À l'image du début de saison, le club stagne et reste installé dans le ventre mou de la Ligue 1. En plus de cela, les Girondins doivent faire face à de multiples crises d’ordre financier, mais également dans la stratégie de jeu qui ne semble pas faire avancer le club.

Illustration : "Bordeaux : Riera prépare deux bonnes surprises contre Caen !"
© Twitter Officiel FCGB

12e de Ligue 2 après 29 journées disputées, Bordeaux, qui reste sur quatre matchs consécutifs sans victoire, est aussi loin de la relégation que du top 5. Aujourd'hui, le FC Girondins Bordeaux tente de renouer avec la victoire devant son public. Le match face au Paris FC n’a pas découlé sur une victoire, et même si le club n’est pas parvenu à s’imposer face à son adversaire, la dynamique bordelaise semble plutôt positive. Alors que le match face à Caen arrive très vite, le club doit néanmoins faire face à des défis et de grandes surprises sont observées dans le groupe convoqué par Riera ce soir.

Grillot et Angély présents dans la défense bordelaise

Emmanuel Biumla a rechuté face au Paris FC. Le jeune défenseur central va manquer la fin de la saison. Mathias De Amorim, qui a été opéré il y a quelques mois du ménisque du genou droit, revient petit à petit et devrait être opérationnel d’ici fin avril. Vital Nsimba était sorti face à Guingamp et ne sera donc pas présent. Quant à Alberth Elis, il ne sera pas de la partie non plus, et cela, jusqu’à la fin de la saison. Marvin De Lima s’est blessé à la cheville lors de l’entraînement de samedi dernier, pendant la trêve internationale. Son absence est estimée entre 6 et 8 semaines. Nfansu Njié était absent lors de la dernière journée, pour une lésion à un ischio. Il ne sera pas de retour. Enfin, Lenny Pirringuel n’est pas retenu dans le groupe, une nouvelle fois, tout comme Yohan Cassubie. Avec toutes ces absences, Albert Riera a dû jongler comme il le pouvait. C’est pourquoi une grande surprise est révélée à l’annonce de la composition de son groupe pour la rencontre avec Caen. Le technicien espagnol a sélectionné deux jeunes nouvelles têtes. Le central droitier Jean Grillot, âgé de 18 ans, entré en jeu la semaine dernière contre le Paris FC sera de la partie et pour la première fois, le central gaucher Mathys Angély fera lui aussi partie du groupe convoqué par Riera. Arrivé au centre de formation en 2022 en provenance de Brive, le très prometteur international U 17 aura l’occasion de faire ses preuves avec l'équipe professionnelle du haut de ses 17 ans.

Malgré les difficultés rencontrées par le club, les Bordelais sont motivés à rester dans la course et le match face à Caen sera l’occasion pour le club de montrer qu’il est bel et bien de retour.