Bordeaux : Un retour salvateur ?

Ce matin en conférence de presse, l’entraîneur de Bordeaux s’est exprimé à deux jours de la rencontre face à Montpellier dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1. Il est longuement revenu sur son infirmerie qui semblait se vider de jour en jour. Un point positif pour le coach, qui pourra enfin faire ses choix.

Illustration : "Bordeaux : Un retour salvateur ? "
© @girondins

Parmi ces retours-là, le plus important et le plus attendu par le club et les supporters, Benoit Costil. Blessé depuis deux mois déjà, il devrait faire son retour dans les buts ce dimanche face à Montpellier au Matmut Atlantique. L’intérim de Poussin se terminerait donc ici. Pas sûr que le retour d’un seul homme puisse tout changer de la situation que connaît le club. Costil s’était blessé depuis deux mois en raison d’une blessure au mollet.

Un retour qui arrive au meilleur des moments, car Poussin était suspendu pour la rencontre. Avant sa blessure, Costil réalisait une saison correcte. Il a notamment sauvé l’équipe de la noyade à plusieurs reprises. Mais c’est surtout son apport hors terrain qui a énormément manqué. L’un des seuls leaders vocaux, un joueur d’expérience que les autres joueurs écoutent et respectent dans le vestiaire.

Mais la question qui se pose, c’est dans quel état il revient. Souvent chahuté lors de son aventure aux Girondins (perte de brassard la saison dernière, critique envers lui cette saison et mise à l’écart de Laurent Koscielny en janvier avec qui il était proche). À tel point qu’il avait décidé de déléguer son rôle de leader pour se concentrer un peu plus sur lui et ses performances individuelles. Une posture qu’il risquera de poursuivre jusqu’à la fin de la saison. Surtout que laisser ce club dans l’élite l’anime du plus profond de son être.