Bordeaux : Une incohérence notable sur un choix de David Guion ?

Les Girondins de Bordeaux vont avoir du pain sur la planche pour sortir la tête de l’eau après la fin de saison cauchemardesque qu’ils viennent de traverser. Outre les incidents de la rencontre face à Rodez, plusieurs incohérences notables peuvent être relevées en post-saison concernant les décisions de David Guion.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Bordeaux : Une incohérence notable sur un choix de David Guion ? "
© Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

Ce n’est plus un secret pour personne, les Bordelais pourront s’en mordre les doigts de la tournure qu’a pris cette ultime journée de championnat face à Rodez. Privés d’une montée en Ligue 1 qui leur pendait au nez tout au long de la saison, les Marine et Blanc vont devoir digérer progressivement cette tragique issue pour éviter une déroute totale à la reprise du championnat le 5 aout prochain. Dans le même temps, plusieurs enseignements de la saison des Girondins peuvent être tirés et un premier bilan peut être dressé.

Des joueurs critiqués mais tout de même utilisés ?

Plusieurs joueurs controversés cette saison figurent dans le top 10 des joueurs les plus utilisés par David Guion. D’après un classement établi par nos confrères de WebGirondins retraçant les joueurs avec le plus de temps de jeu cette saison, nous nous apercevons que, sans véritable surprise, c’est Gaëtan Poussin (3100 minutes), Stian Gregersen (3020 minutes) et Josh Maja (2996 minutes) qui sont apparus le plus souvent sous la tunique bordelaise. La surprise intervient du côté de quelques joueurs décriés tel que Danylo Ignatenko, remis en question toute la saison mais qui figure bel et bien à la 10ème place des joueurs les plus utilisés par son entraîneur (2300 minutes). Fransergio, élément incontournable dans les plans de David Guion n’a, lui non plus, pas été exempt de tous reproches lors de cet exercice et figure malgré tout à la 4ème place de ce classement (2951 minutes).

Une stratégie payante, ou presque, pour le technicien français de cette formation girondine qui, malgré des choix parfois remis en cause, a failli propulser les Girondins de Bordeaux dans l’élite seulement un an après la relégation. Reste à savoir si quelques-uns des atouts incontournables de David Guion conserveront leurs statuts d’indétrônables la saison prochaine…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite